Sensibiliser à la pratique sportive : une édition « Bougez Malins » aux couleurs des Jeux

Actualité

Mise à jour le 18/04/2024

Bougez malin 2017
La Ville de Paris avait donné rendez-vous à plus de 1500 enfants, au Centre Sportif Georges Carpentier (13e), le 10 avril 2024, pour une journée animée dédiée à la santé et au bien-être.
Dans l’univers ludique et festif de la 12e édition des « Bougez Malins », les enfants issus des écoles élémentaires et maternelles ont été sensibilisés à la pratique sportive et à la lutte contre le surpoids et l’obésité en adoptant une alimentation saine.
« Bougez Malins » vise à sensibiliser les enfants parisiens à adopter un mode de vie actif et équilibré, tout en les encourageant à pratiquer régulièrement une activité physique. Cette initiative promeut également une alimentation saine et équilibrée chez les jeunes, représentant un engagement concret dans la lutte contre l’obésité infantile et la sédentarité.
Pour ce faire, une série d’activités ludiques et sportives étaient proposées, telles que la course, le lancer, le saut et même le skateboard, le tout encadré par des professionnels formés.

Sensibiliser à une alimentation saine

En parallèle, des conseils de nutrition et des activités de sensibilisation à une alimentation saine ont été dispensés. Cette approche globale a permis à chaque enfant de s’engager pleinement dans l’événement et de tirer le meilleur parti de cette journée dédiée au mouvement (jeux d’opposition, courses d’endurance…) et à la découverte.
Les temps forts ont inclus la présence de mascottes olympiques, ajoutant une touche de festivité, ainsi qu’un spectacle de break dance en guise de clôture.
« Cette journée est le point d’orgue des efforts déployés tout au long de l’année par la Direction de la Santé Publique pour accompagner les éducateurs et les enfants dans leur démarche vers une meilleure santé physique et mentale », explique Caroline Izambert, cheffe de service promotion de la santé et réduction des risques à la Ville de Paris.
Cette journée s’inscrit dans le plan héritage de la Ville de Paris, intitulé « Transformations olympiques », qui inclut aussi les Maisons sport santé situées dans les quartiers populaires. Ces structures offrent un service gratuit et demeureront un des legs de l’événement sportif international des Jeux olympiques.