Des véhicules utilitaires partagés 100% électrique pour les professionnels
Actualité
Mise à jour le 24/06/2019
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Sommaire
Vous êtes commerçant ou artisan? Vous avez besoin d’un véhicule de manière occasionnelle, temporaire ou régulière? Inscrivez-vous au nouveau service "VULe partagés" et venez tester les véhicules utilitaires légers électriques mis à disposition.
La Ville de Paris, dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution liée au trafic routier et de ses objectifs de "dédieselisation" du parc automobile a lancé, dans les 2e et 3e arrondissements, le développement d’un service alternatif de mobilité à destination des commerçants et artisans. Cette expérimentation, menée dans le cadre de l’appel à projet de la Région Île-de-France "Innovation en faveur de la mobilité durable", est basée sur un système de partage en boucle de véhicules utilitaires électriques.
Pourquoi ce service?
La Maire de Paris, dans sa volonté de limiter les effets de la pollution automobile a souhaité proposer aux petits commerçants et artisans un service leur permettant d’abandonner ou limiter l’usage de leur véhicule personnel tout en gardant de la souplesse dans leurs livraisons quotidiennes. Ainsi l’expérimentation menée avec plusieurs partenaires, propose un service de véhicules utilitaires électriques en mobilité partagée favorisant la baisse des émissions de particules fines, et adapté aux besoins de l’activité de chacun.
Comment s’inscrire?
Il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse dvd-vule-partages@paris.fr ou de vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous pour accéder au service.
Tou·te·s les professionnel·le·s parisien·ne·s peuvent s’inscrire et disposer ainsi d’un véhicule à la demande, sans avoir à gérer l’entretien ou le stationnement, et à un tarif attractif!
Comment ça marche?
C’est très simple ! Une fois inscrit, vous vous rendez sur le site vulepartages.fr pour réserver votre véhicule.
Vous recevez alors par SMS le code permettant d’ouvrir la boîte pour récupérer les clés du véhicule et une carte permettant de débrancher le véhicule de la borne. Une fois que vous avez débranché le véhicule et refermé la borne, vous pouvez partir.
Au retour, bien rebrancher le véhicule à sa borne, remettre les clés et la carte dans la boîte à clés que vous aurez ouverte grâce au même code.
L’utilisation du véhicule est alors terminée.
Il sera alors inspecté et nettoyé afin d’être rapidement utilisable par les autres utilisateurs.
Vous payez en fonction de votre consommation du service, à la fin du mois, via le site internet.
Combien ça coûte ?
Formule | Pour qui ? | Crédit mensuel minimal à utiliser | Engagement | Les avantages |
---|---|---|---|---|
Flex | Les utilisateurs occasionnels (une ou deux fois par mois) | 0€ | Sans engagement | SimplicitéSans engagement |
Garantie Classique | Les utilisateurs réguliers (deux à quatre fois par mois) ou ayant un besoin de certitude de la disponibilité des véhicules à des horaires récurrents | 70€ | Engagement de 3 moisreconduction tacite | Réservations récurrentesPrix horaire avantageuxGain de temps |
Garantie Premium | Les utilisateurs très réguliers(deux fois par semaine et plus) | 200€ | Engagement de 3 moisreconduction tacite | Réservations récurrentesPrix horaire avantageuxGain de temps |
Formule
Flex
- Pour qui ?
- Les utilisateurs occasionnels (une ou deux fois par mois)
- Crédit mensuel minimal à utiliser
- 0€
- Engagement
- Sans engagement
- Les avantages
- SimplicitéSans engagement
Garantie Classique
- Pour qui ?
- Les utilisateurs réguliers (deux à quatre fois par mois) ou ayant un besoin de certitude de la disponibilité des véhicules à des horaires récurrents
- Crédit mensuel minimal à utiliser
- 70€
- Engagement
- Engagement de 3 moisreconduction tacite
- Les avantages
- Réservations récurrentesPrix horaire avantageuxGain de temps
Formule | Les tarifs | Modalités de réservation |
---|---|---|
Flex | Heures de pointe : 11€/hHeures moyennes : 9€/hHeures creuses : 5€/h | La réservation se fait toujours par tranches de demi-heures |
Garantie Classique | Heures de pointe : 8.8€/hHeures moyennes : 7.20€/hHeures creuses : 4€/h | Une réduction de 20% par rapport au tarif FlexLa réservation se fait toujours par tranches de demi-heuresLe client peut résilier avec un préavis d'un moisLa reconduction se fait tacitement à l'issue des 3 mois d'engagement |
Garantie Premium | Heures de pointe : 6.60€/hHeures moyennes : 5.40€/hHeures creuses : 3€/h | Une réduction de 40% par rapport au tarif FlexLa réservation se fait toujours par tranches de demi-heuresLe client peut résilier avec un préavis d'un moisLa reconduction se fait tacitement à l'issue des 3 mois d'engagement |
Formule
Où trouver les véhicules?
Le service est aujourd’hui en phase expérimentale dans les 2e et 3e arrondissements. Cinq stations sont mises à disposition des utilisateurs du service :
-
2 rue Ponceau, 2e arrondissement
-
4-6 rue de Palestro, 2e arrondissement
-
3-5 rue d’Alexandrie, 2e arrondissement
Chaque station compte deux véhicules. La station Palestro dispose d'un véhicule frigorifique.
Qui sont les partenaires de l’expérimentation?

Tous les partenaires de l'expérimentation VULe partagés
Credit
© Mairie de Paris
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