Achetez des plantes de la pépinière municipale à petit prix
Actualité
Mise à jour le 15/11/2019
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/11/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Le centre de production horticole de la ville de Paris met en vente des plantes à petits prix pour inviter les Parisiennes et les Parisiens à végétaliser leur environnement. Rendez-vous samedi 23 novembre sur la promenade Jane et Paulette Nardal (14e) et samedi 30 novembre au jardin Martha Desrumeaux (12e).
5 000 plantes, des vivaces et des annuelles, vous seront proposées, 1 Euro l'unité (en godet). Un sac pour emporter vos achats est à prévoir.
Où et quand participer?
Samedi 23 novembre 2019, de 10 h à 15 h, dans le 14e
Samedi 30 novembre 2019 de 10 h à 15 h, dans le 12e
Pourquoi ces ventes?
La Ville de Paris produit 2,5 millions de plantes par an pour les jardins, les cimetières, la voirie, les bois… Pour être certain de répondre aux besoins, le Centre de production horticole réalise chaque année un léger excédent de production d’environ 50.000 plantes (2% de la production totale). Cet excédent était auparavant, essentiellement, broyé ou composté pour améliorer le sol de la pépinière.
La Ville a décidé de mettre ce surplus à la disposition des Parisiennes et des Parisiens, sous la forme d’une bourse aux plantes. L’objectif: fournir à petit prix des végétaux de qualité mis en circulation dans une démarche d’économie circulaire.
Rejoignez la communauté des végétaliseurs parisiens
Cette initiative originale complète notamment le permis de végétaliser, qui permet aux habitants de Paris de s’approprier facilement l’espace public afin d’y planter les végétaux de leur choix ou des graines offertes par la Ville de Paris.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).