Activité

Activité KALARIPAYAT par l'association COMITE DEPARTEMENTAL DE PARIS DE LA FEDERATION SPORTIVE ET GYMNIQUE DU TRAVAIL

Gymnase du Lycée Turgot
Du dimanche 1er septembre 2024 au dimanche 31 août 2025
Arts martiaux & Sports de combat
Chaque année, les associations parisiennes investissent les équipements de la Ville pour vous proposer de multiples activités. Et si cette année vous vous mettiez au kalaripayat ?
Le Kalarippayatt, ou Kalarippayattu est un art martial originaire du Kerala et du Tamil Nadu en Inde du Sud. Kalarippayatt signifie « le lieu des exercices, le lieu, l'arène, l'espace de dialogue et payatt dérivé de « payattuka » signifiant combattre, s'exercer, s'exercer intensément. Le kalarippayatt serait, avec le Varma Kalai, l'une des plus anciennes techniques martiales et mais aussi médicales connues. Les gurû de kalarippayatt, appelés gurukkal, sont guerriers et médecins, car ils sont censés connaître les techniques qui tuent mais aussi celles qui soignent.

Ces informations sont diffusées par la ville de Paris sur la base des éléments dont elle dispose, et sont non contractuelles.
Si vous êtes organisateur de cette activité et que vous souhaitez compléter les informations de cette fiche, vous pouvez contacter djs-missioncommunication@paris.fr[djs-missioncommunication puis paris.fr après le signe @].
(aucune réponse ne sera donnée pour les questions relatives à l'activité elle-même).

Séances

Du dimanche 1er septembre 2024 au dimanche 31 août 2025

Adultes
36 - 45 ans
vendredi19:00 - 22:00
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Non accessible aux personnes déficientes auditives
  • Non accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné

Tarif

Inscription dans une association FSGT Paris : www.fsgt75.org

Inscription

Inscriptions

Mise à jour le 18/10/2024

À lire aussi