Débutants, intermédiaires et avancés.
Les cours d'éveil et d'initiation à la danse visent à conduire et accompagner l'enfant à rencontrer la danse. Par la variété et l’alternance des propositions, de favoriser chez l'enfant le développement de la perception, de l'observation, de l'écoute. En fonction des comportements observés on adapte, module et propose des situations dans lesquelles les élèves développent des compétences nouvelles. Le cours de danse s'inscrit dans la vie de l'enfant comme un moment différent, privilégié. Différents supports sont utilisés pour que l'enfant apprenne l'art de la danse de manière ludique (utilisation de livres d'images, histoires, objets variés tels que les plumes ou les foulards…etc).
La méthode de travail se concentre sur l'acquisition des compétences techniques propre à la danse classique dans le respect du corps de l'enfant.
Le cours débute toujours par un travail technique à la barre. (pliés, dégagés, battements, etc). Il se poursuit par les exercices au milieu (adage, tours, sauts, etc) et se termine par l'éveil de la personnalité de l'enfant dans la danse à travers des propositions chorégraphiques variées. (Ateliers, Improvisations guidées, composition à deux ou en groupe…). Une attention particulière est portée au rapport qu’il existe entre la musique et la danse.
Bienvenue dans un univers de partage ou la finalité est (entre autre…) le plaisir de la danse.
Animé par Sayoko Khan et Fabricia Martins