Entrez au conservatoire !

Actualité

Mise à jour le 16/04/2019

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/04/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Les conservatoires
Les 17 conservatoires de la Ville de Paris ouvrent leurs portes entre avril et mai afin de faire découvrir la richesse et la diversité de leur offre.
Un nouveau site internet accompagne cette ouverture et permet de retrouver toute l'information des conservatoires et de simplifier les démarches du public.
Porte d’entrée dans l’univers artistique, les conservatoires de la Ville de Paris guident le jeune public parisien (majoritairement entre 5 et 25 ans) vers une pratique artistique autonome. Ils visent à développer la sensibilité des élèves, ainsi que leur faculté de création et d’interprétation. L’enseignement se structure sur plusieurs années permettant une continuité et une évolution de l’apprentissage.

Journées portes ouvertes

Conservatoire municipal Charles Münch 11e
Pour la première fois cette année, chacun des 17 conservatoires ouvrira ses portes, entre avril et mai, le temps d'une journée ou d'un week-end : cours ouverts au public, atelier de pratique instrumentale ou de danse, mini concerts ou spectacles, points d'informations administratives et pédagogiques.

Calendrier des journées portes ouvertes

Un nouveau site

Parallèlement à ces journées portes ouvertes, un nouveau site internet mis en ligne le 15 avril 2019, va permettre à tou·te·s les Parisien·ne·s de retrouver dans une seule et même interface toute l'information pratique sur l'enseignement pédagogique, les cours, les inscriptions et les nombreux événements gratuits qui se déroulent dans les conservatoires.

Ce site décline, pour chaque conservatoire, une interface dédiée qui sera pour tou·te·s les élèves et futur·e·s élèves des conservatoires, une mine d’informations pratiques et d’actualités.

La liste des conservatoires

  • 21

Cliquez sur un arrondissement pour voir les informations.

La réinscription en ligne

Ce nouveau site permettra également, à partir du 23 avril, à tou·te·s les élèves des conservatoires de se réinscrire en ligne. Une nouvelle étape dans la dématérialisation des inscriptions en conservatoire.