Affichage
Service
Mise à jour le 28/03/2022
Sommaire
La Ville de Paris met à votre disposition un dispositif d'affichage pour vous aider à vous faire connaître du grand public.
Le réseau d'affichage associatif
Afin de répondre au plus près aux attentes et besoins des associations
parisiennes et de favoriser une communication de proximité, le
dispositif du réseau d'affichage associatif est géré au niveau de chaque
arrondissement et existe sous différentes formes.
Les écrans numériques
La Ville de Paris offre un service gratuit d'affichage associatif numérique. Facile d'utilisation, cet outil permet de diffuser vos messages sur les écrans de votre arrondissement : trente écrans sont répartis dans les équipements municipaux parisiens de 14 arrondissements.
Comment ça marche ?
Pour bénéficier du service d'affichage associatif numérique, votre association doit être inscrite sur Paris Asso et dans la maison de la vie associative et citoyenne d'arrondissement de diffusion.
Après votre inscription, vous pourrez déposer votre affiche associative en indiquant ses dates de diffusion. Votre affiche sera ensuite validée par la maison de la vie associative et citoyenne et instantanément diffusée sur les écrans numériques de l'arrondissement pendant une période maximale de 30 jours.
Après votre inscription, vous pourrez déposer votre affiche associative en indiquant ses dates de diffusion. Votre affiche sera ensuite validée par la maison de la vie associative et citoyenne et instantanément diffusée sur les écrans numériques de l'arrondissement pendant une période maximale de 30 jours.
Les panneaux sous vitrine
302 panneaux (sous vitrine et sous clé) sont à votre disposition.
120 panneaux supplémentaires sont installés dans les parcs et jardins. Pour y déposer une affiche, contactez votre maison de la vie associative et citoyenne de votre arrondissement.
120 panneaux supplémentaires sont installés dans les parcs et jardins. Pour y déposer une affiche, contactez votre maison de la vie associative et citoyenne de votre arrondissement.
Publiez vos messages sur les panneaux lumineux
Les associations peuvent faire une demande de publication d'un message de type événementiel ou culturel sur l'un des panneaux lumineux de la Ville de Paris, sous réserve qu'il ne relève pas d'un caractère publicitaire ou commercial.
Les messages de la Ville de Paris restent prioritaires. Les messages proposés par les associations seront diffusés pendant 10 jours maximum.
Les messages de la Ville de Paris restent prioritaires. Les messages proposés par les associations seront diffusés pendant 10 jours maximum.
Lors d’une première demande, il est nécessaire de vous inscrire dans le service numérique Paris Asso.
Cette demande doit être envoyée environ 20 jours avant l'événement. Si la demande ne peut pas être prise en compte, un courriel vous sera adressé avec le motif du refus.
Comment rédiger son message pour les panneaux lumineux ?
À noter
Les formules emphatiques « A ne pas manquer ! » « Exceptionnel ! » « Venez nombreux ! » sont à proscrire !
Le message est à rédiger en lettres minuscules.
N’oubliez pas de relire votre texte pour éviter les fautes de frappe.
Le message est à rédiger en lettres minuscules.
N’oubliez pas de relire votre texte pour éviter les fautes de frappe.
ll faut respecter les règles éditoriales suivantes :
-
une description courte de l'événement ;
-
les dates et heures ;
-
l’adresse de l’événement ;
-
le numéro de téléphone et /ou l’adresse du site internet de l’association.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.