Lieu

Cimetière parisien de Bagneux

Voirie verte
Veuillez contacter sans délai la conservation du cimetière  pour renouveler votre sépulture si elle est présente  dans l’une des Listes des reprises administratives à BAGNEUX,
En cas d'intempéries,  le cimetière peut être fermé. Veuillez appeler la conservation au 01 46 73 02 60 avant de vous déplacer. 
Attention : le public n'est plus admis 1/4 d'heure avant la fermeture.  
Veuillez contacter sans délai la conservation du cimetière  pour renouveler votre sépulture si elle est présente  dans l’une des Listes des reprises administratives à BAGNEUX,
En cas d'intempéries,  le cimetière peut être fermé. Veuillez appeler la conservation au 01 46 73 02 60 avant de vous déplacer. 
Attention : le public n'est plus admis 1/4 d'heure avant la fermeture.  

Horaires

Du 16/03/2026 au 05/11/2026
horaires réguliers
Lundi
  • 08 h 00 – 18 h 00
Mardi
  • 08 h 00 – 18 h 00
Mercredi
  • 08 h 00 – 18 h 00
Vendredi
  • 08 h 00 – 18 h 00
Samedi
  • 08 h 30 – 18 h 00
Dimanche
  • 09 h 00 – 18 h 00

Sur place

Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : non
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : non

Découvrir

En savoir plus

Le cimetière parisien de Bagneux fait partie des six cimetières parisiens appartenant et gérés par Paris situés en dehors de la capitale sur le territoire d'autres communes  : Saint-Ouen,  Pantin, IvryThiais et La Chapelle (La Plaine-Saint-Denis).

Chaque jour des funérailles sont célébrées dans ce cimetière.
Il est donc interdit :
-de consommer de l’alcool,
-de pique-niquer,
-d’utiliser des appareils à diffusion sonore ou des instruments de musique (sauf autorisation préalable exceptionnelle),
-de nourrir les animaux en jetant ou déposant des aliments quels qu’ils soient, sauf convention,.
-de promener son animal domestique, même tenu en laisse,
-de pratiquer des activités sportives telles que le jogging,
-d’organiser des activités ludiques (jeux de piste, chasse au trésor, escape games, etc).      

Lorsque les proches d'un défunt souhaitent acquérir une concession funéraire, il convient de s'adresser directement à la conservation du cimetière concerné. Le prix varie aujourd’hui en fonction de la durée de la concession et de sa surface, et de la localisation du cimetière.
Consulter les tarifs sur paris.fr
Pour contacter le service des cimetières au sujet de votre concession (par exemple pour un renouvellement) : 

Vous êtes le concessionnaire ou ayant droit de la sépulture : contactez directement la conservation du cimetière dans lequel se trouve votre concession.
Vous n'êtes ni concessionnaire, ni ayant droit de la sépulture : vous devez vous faire connaître au préalable auprès du bureau des concessions au 01 40 33 85 89 ou par courriel à l'adresse
ohernhqrfpbaprffvbaf@cnevf.se[bureaudesconcessions puis paris.fr après le signe @]

Retrouvez ici les informations concernant les formalités liées au décès d'un proche

Un peu d'histoire

Aux allures de parc paysager, le cimetière parisien de Bagneux a été créé en 1886 pour pallier la saturation du cimetière du Montparnasse. Il a ouvert en même temps que le cimetière parisien de Pantin. Il compte environ 83 000 sépultures. Planté de 5 900 arbres de 49 essences différentes, il est un havre de verdure peuplé d’écureuils roux et de nombreux oiseaux (pics, éperviers, etc.). Une allée bordée de grands arbres conduit à un cèdre de l’Atlas.

Les personnalités du cinéma et de la musique qui y sont inhumées en font une nécropole très visitée. Plusieurs monuments commémoratifs entretiennent un fort souvenir de la Seconde Guerre mondiale.

Plans

Il est conseillé de les imprimer en amont de votre visite ou de les télécharger.