Lieu
Conservatoire Municipal Erik Satie

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Conservatoire Municipal Erik Satie
135 Bis rue de l’Université, Paris 7e
135 Bis rue de l’Université, Paris 7e
Accès: métro Invalides, ligne 8 métro La Tour Maubourg, ligne 8 RER Pont de l'Alma, RER C Bus: ligne 63, 69, 80, 92, 93
Invalides
Jean Nicot - Église Américaine
Station Vélib à 139 m
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Données Navitia / RATP / Opendata
Accessibilité
- Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
- Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
- Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
- Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
- Accueil en langue des signes non renseigné
Accessibilité aux personnes malentendantes ou sourdes : je contacte le conservatoire municipal Erik Satie via la solution dédiée.
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Horaires
Pas d'horaires réguliers renseignés
Fermetures ou horaires exceptionnels :
-
Du 21/04/2025 au 27/04/2025 - Vacances de Printemps 2025Lundi
- Fermé
Mardi- Fermé
Mercredi- Fermé
Jeudi- Fermé
Vendredi- Fermé
Samedi- Fermé
Dimanche- Fermé
-
Le 01/05/2025 - 1er mai 2025Jeudi
- Fermé
-
Le 08/05/2025 - 8 mai 2025 - Armistice 1945Jeudi
- Fermé
-
Le 29/05/2025 - Ascension 2025Jeudi
- Fermé
-
Le 09/06/2025 - Pentecôte 2025Lundi
- Fermé
Sur place
Infos pratiques
-
Toilettes : non
-
WIFI : non
-
Table à langer : non
-
Distributeur de boisson : non
-
Admission animaux : non
-
Défibrillateur : non
Découvrir

Chorale
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Chorale

Cours
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Conservatoire Erik Satie
Credit
Conservatoire Erik Satie

Guitare
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Guitare
En savoir plus
Directeur : Pierre Cambourian
Réalisé par l’architecte français Christian Portzamparc (prix Pritzker
Architecture Prize en 1994) le Conservatoire Erik Satie est son premier
projet consacré à l’univers de la musique.
Inauguré en 1984, cet
équipement est son premier projet “musical” réalisé. Le programme
comprend un conservatoire d’arrondissement et un foyer pour personnes
âgées. Architecte du mouvement et de la fragmentation, Portzamparc crée
ici une faille entre le conservatoire, véritable petit monument du
quartier, et le foyer à vocation résidentielle. Cette faille donne un
accès à l’îlot. Au lieu de se focaliser sur le carrefour, l’architecte
greffe sur le plan carré de l’école de musique une tour cylindrique
évoquant un phare et contenant l’escalier. Le symbolisme de l’équipement
municipal est exprimé par le parvis d’entrée et par le fronton
triangulaire qui coiffe l’édifice. Le dynamisme de la façade sur la rue
de l’Université est renforcé par l’hélice ajourée qui enveloppe la tour,
dialoguant avec la découpe d’une de ses ouvertures.
Le corps du
bâtiment, relativement fermé, est dédié aux studios de musique. Le
dernier étage en attique, très lumineux, est occupé par la salle de
danse.