Lieu

Mairie du 10e arrondissement

Le samedi, seul le service Etat civil est ouvert.
Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), la mairie du 10e délivre des actes d’état civil.
Le samedi, seul le service Etat civil est ouvert.
Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), la mairie du 10e délivre des actes d’état civil.

Horaires

Pas d'horaires réguliers renseignés
Fermetures ou horaires exceptionnels :
  • Le 14/07/2024 - Fête nationale du 14 juillet 2024
  • Le 15/08/2024 - Assomption 2024

Sur place

Équipement
  • Photoplus
  • Photocopieur
Les extras
Facilitation numérique:
Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).
Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : non
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : oui

En savoir plus

Présentation

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies de Paris Centre5e6e8e,10e11e, et 16e arrondissements. Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.   

- Information et Orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

- Délivrance des actes d’état civil
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant
 - Mariage (dépôt du dossier)
- PACS (dépôt du dossier et signature)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata…)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)

- Demande d’attestations d’accueil
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de vie de célibat et de non remariage ( personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
- Affichage en matière d’urbanisme
- Listes électorales : inscription ou modification

- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport

- Règlement des facture Facil’familles
- Règlement de la restauration scolaire
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social.

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