Lieu

Mairie du 14e arrondissement

L'accueil de la caisse des écoles situé au rez-de-chaussée de la Mairie fermera exceptionnellement à 15 heures le vendredi 28 juin.
Pas de nocturne les jeudis suivants :
- 11, 18, et 25 juillet.
- 1er, 8, 22 et 29 août
- 5 septembre
Votre mairie ouvrira de 14h à 17h.
Le vendredi 26 juillet, les services de la mairie fermeront exceptionnellement à 14h.
Le samedi matin, les services de l'état-civil et titres d'identité sont ouverts.
L'accueil de la caisse des écoles situé au rez-de-chaussée de la Mairie fermera exceptionnellement à 15 heures le vendredi 28 juin.
Pas de nocturne les jeudis suivants :
- 11, 18, et 25 juillet.
- 1er, 8, 22 et 29 août
- 5 septembre
Votre mairie ouvrira de 14h à 17h.
Le vendredi 26 juillet, les services de la mairie fermeront exceptionnellement à 14h.
Le samedi matin, les services de l'état-civil et titres d'identité sont ouverts.

Horaires

Voir l’affluence
Pas d'horaires réguliers renseignés

Affluence :

Fermetures ou horaires exceptionnels :
  • Le 14/07/2024 - Fête nationale du 14 juillet 2024
  • Le 15/08/2024 - Assomption 2024

Sur place

Équipement
  • Photoplus
  • Photocopieur
  • Fontaines à boire
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : oui
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : oui
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : oui

Découvrir

En savoir plus

Présentation

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies du 5e6e8e,10e11e, et 16e arrondissements. 

Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.  

Services 

- Information et orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

- Délivrance des actes d'état civil
- Déclaration de naissance et de décès
- Reconnaissance d’un enfant
- Mariage (dépôt du dossier)
- PACS (dépôt du dossier et signature)
- Livret de famille (mise à jour, duplicata...)
- Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)

- Demande de place en crèches
- Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
- Information et orientation des familles
- Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
- Demande d'attestations d’accueil
- Listes électorales : inscription ou modification
- Copie certifié conforme
- Légalisation de signature
- Certificat de vie
- Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
- Déclaration de vie commune
- Certificat d’hérédité
- Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile

- Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
- Retrait de carte d’identité ou de passeport

 - Règlement des facture Facil’familles
- Règlement de la restauration scolaire
- Règlement des sorties scolaires
- Règlement concernant les centres de loisirs
- Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle
- Cotisation de la Caisse des écoles

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social.

- Calcul du quotient familial
- Inscription restauration scolaire
- Sorties scolaires
- Inscription centre de loisirs
- Inscription colonie de vacances

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?