Lieu

Mairie du 20e arrondissement

Le samedi, seul le service Etat civil est ouvert.
Le samedi, seul le service Etat civil est ouvert.

Horaires

Pas d'horaires réguliers renseignés
Fermetures ou horaires exceptionnels :
  • Le 14/07/2024 - Fête nationale du 14 juillet 2024
  • Le 15/08/2024 - Assomption 2024

Sur place

Équipement
  • Photoplus
  • Photocopieur
2 photocopieurs et 1 photomaton
Infos pratiques
  • Toilettes : oui
  • WIFI : oui
  • Table à langer : non
  • Distributeur de boisson : non
  • Admission animaux : non
  • Défibrillateur : oui

En savoir plus

Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Il s’agit des mairies de Paris Centre5e6e8e,10e11e, et 16e arrondissements.

Toutes les mairies d'arrondissement assurent des permanences le samedi matin, de 9h à 12h30 pour les déclarations de naissance et décès. La mairie de Paris Centre délivre des actes de naissance et décès le samedi matin, mais pas d'actes de mariage. La mairie du 11e délivre des actes d'état civil le samedi matin à condition qu'ils soient disponibles dans la base informatique (actes de naissance depuis 1925, actes de décès et de mariage depuis 1989). Si ce n'est pas le cas, la demande de l'usager est prise en compte et traitée le lundi matin.

Facilitation numérique

Les bornes informatiques en libre-service disponibles en mairie vous permettent de réaliser les démarches en ligne proposées par la Ville de Paris (prise de rendez-vous, inscriptions, demandes de cartes etc.).
Pour vous accompagner et vous guider vers l’autonomie des agent·e·s formé·e·s à la facilitation numérique sont présents pour vous assister du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
Cet espace de facilitation numérique est actuellement fermé en raison de la crise sanitaire.

- Information et Orientation
- Prise de rendez-vous pour les permanences en mairie

Demande de place en crèches
Inscription à l’école maternelle et primaire et demande de dérogation
Information et orientation des familles  

Délivrance des actes d’état civil
Déclaration de naissance et de décès
Reconnaissance d’un enfant
Mariage (dépôt du dossier)
PACS (dépôt du dossier et signature)
Livret de famille (mise à jour, duplicata…)
Modifications d’état civil (nom, prénom, rectification d’erreurs matérielles…)  

Listes électorales : inscription ou modification

Demande d’attestations d’accueil
Copie certifié conforme
Légalisation de signature
Certificat de vie
Certificat de célibat et de non remariage (personne de nationalité française)
Déclaration de vie commune
Recensement citoyen (jeunes de 16 à 25 ans)
Certificat d’hérédité
Déclaration de domicile ou attestation de changement de domicile
Affichage en matière d’urbanisme  

Demandes de logement social : dépôt, actualisation et renouvellement du dossier de demande de logement social

Calcul du quotient familial
Inscription restauration scolaire
Sorties scolaires
Inscription centre de loisirs
Inscription colonie de vacances  

Recueil des demandes de carte d’identité ou de passeport
Retrait de carte d’identité ou de passeport  

Règlement des facture Facil’familles
Règlement de la restauration scolaire
Règlement des sorties scolaires
Règlement concernant les centres de loisirs
Règlement de la redevance dû à la suite de la mise à disposition d’une salle  

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?