250 premiers projets pour entretenir et rénover Paris
Actualité
Mise à jour le 22/11/2021
Sommaire
Dans le cadre de la préparation du budget 2022, la maire de Paris a réuni les maires d’arrondissement, le 12 novembre, pour définir, en concertation et à partir de leurs priorités, la programmation des premiers investissements d’entretien et de rénovation de proximité dans les 17 arrondissements.
Dans le cadre de la mise en place du Pacte de proximité, les maires d'arrondissement ont pu exposer auprès de la maire de Paris leurs demandes en matière d’entretien et de rénovation de la voirie, des espaces verts, du patrimoine ou encore des services publics de proximité (crèches, écoles, Centres Paris Anim’, gymnases, etc.).
250 premières opérations ont ainsi été retenues pour un montant total de 339 millions d’euros. Ces opérations traduisent l’effort continu d’investissement qui se poursuit à Paris pour améliorer encore les services aux habitants, entretenir le patrimoine et embellir la ville.
En complément, une somme de 72 M€ sera allouée pour permettre aux maires de réaliser des opérations d’entretien.
D’autres investissements seront présentés en décembre lors de l’examen du budget de la Ville de Paris pour l’année 2022. Ces décisions s’inscrivent dans le cadre plus général de la nouvelle répartition des responsabilités entre la maire de Paris et chaque maire d’arrondissement : plus de proximité pour plus d’efficacité et de réactivité.
Cartographies des projets par arrondissement
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).