Appel à candidature : projets d’aide à la vie partagée
Appel à projets
Mise à jour le 30/07/2022
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/07/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Cet appel à candidature porte sur le financement de projets de vie partagée. Les porteurs de projets sont invités à organiser des activités de groupe pour les Parisiens en situation de handicap ou âgés, afin de rompre leur isolement. Vous pouvez déposer un dossier avant le 29 juillet, 18h.
Cet appel à candidature est lancé dans le cadre du financement d'une allocation individuelle de plusieurs milliers d’euros annuels auprès de porteurs de projets.
Ces derniers organiseront des activités de groupe auprès de Parisiens en situation de handicap ou âgés, rompant ainsi leur isolement.
Ces derniers organiseront des activités de groupe auprès de Parisiens en situation de handicap ou âgés, rompant ainsi leur isolement.
Un projet d'animation et de pilotage de projets de vie partagée
La Ville de Paris lance un appel à candidature à l'attention de porteurs de projets pour l’accompagnement de petits groupes de Parisiens isolés (de 7 à 15 personnes) résidant en habitat commun (colocation, appartement partagé …) ou de proximité.
L'objectif est de les faire bénéficier d’animations dans un local qui accueillera des moments de vie en commun, par exemple dans un espace commun au sein d’un logement partagé ou dans un tiers lieu, à proximité des domiciles des usagers.
Versée au porteur de projet, l’allocation « aide à la vie partagée », servira à financer l’animation et la vie sociale et citoyenne des usagers inscrits dans le projet de vie partagée.
Quels bénéficiaires ?
Les Parisiens isolés en situation de handicap, ou âgés de plus de 65 ans et plus (aucune conditions de dépendance ou de ressources).
Comment répondre à l'appel à candidature ?
Les candidatures sont à retourner au plus tard le vendredi 29 juillet à 18h à l'adresse suivante :
Direction des solidarités
Sous direction de l’autonomie
96 quai de la Rapée
75012 Paris.
Direction des solidarités
Sous direction de l’autonomie
96 quai de la Rapée
75012 Paris.
Les dossiers de candidatures sont à renseigner à l’aide des dossiers ci-dessous et des pièces justificatives demandées et à envoyer à l’adresse mail : [laurent.biron puis paris.fr après le signe @]ynherag.oveba@cnevf.se[laurent.biron puis paris.fr après le signe @]
Conditions particulières
L’appel à candidature porte sur des projets qui devront présenter un niveau de maturité suffisant. Il sera apprécié notamment :
-
son délai de mise en œuvre
-
la disponibilité d’un lieu ressource pour le projet de vie partagée
-
l’identification des bénéficiaires
-
la co- construction d’un plan de vie partagée avec ses usagers.
L’allocation d’aide à la vie partagée ne vise pas des prestations ou interventions à caractère médico-social et ne doit financer que des interventions et animations de nature à assurer le lien social et le bien vivre ensemble d’un collectif de personnes engagées dans un projet commun pour ne pas être isolées.
L’aide à la vie partagée est un droit individuel qui ne peut être versé qu’au bénéfice d’un usager engagé dans un projet de vie partagée actif.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.