Les artisans de la nouvelle Cité artisanale Villa du lavoir
Actualité
Mise à jour le 29/10/2019

Sommaire
Scénographe, tapissier, designers textile, créateur de bijoux, stylistes, créatrice de vitraux et imprimeur autant d'artistes qui occupent, depuis juin 2019 les nouveaux ateliers de la Villa du Lavoir. Véritable cité artisanale dédiée aux industries créatives, à la mode et aux métiers d’art dans le 10e arrondissement.
Situé
le long d’une villa privée accessible depuis un porche au 70 rue René
Boulanger dans le 10e arrondissement, la Villa du lavoir a vu s’installer depuis juin 2019, une nouvelle cité artisanale dédiée à la création et à l’artisanat d’art. Ce programme comprend des ateliers sur une surface utile totale de 950 m² et 7 logements sociaux.
La RIVP, la mairie du 10ème arrondissement de Paris et l’Arc de l’innovation Grand Paris s'étaient associés pour lancer un appel à candidatures qui a désigné 12 lauréats.
Les lauréats de l'appel à projets
Des ateliers en faveur des artisans et des industries créatives
Avec cette offre de locaux aux tarifs très concurrentiels, la RIVP et l’Arc de l’innovation entendent promouvoir les activités artisanales à haute valeur ajoutée ainsi que les industries créatives des secteurs de la mode, du design et des métiers d’art.
L’objectif est de créer une cité artisanale, soit un véritable écosystème où les artisans expérimentés pourront côtoyer des candidats débutants ou porteurs de projets plus jeunes, fraîchement installés à Paris.
Ces ateliers de la Villa du lavoir font partie de l’Arc de l’innovation. Les artisans doivent donc s’engager à contribuer à l’emploi, à l’insertion professionnelle et au renforcement des liens avec les acteurs locaux (associations, etc.).
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).