Une pharmacie parisienne produit en masse des solutions hydroalcooliques

Actualité

Mise à jour le 01/04/2020

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 01/04/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Pharmacie Delpech, préparation du gel hydro-alcoolique
Une pharmacie du 6e arrondissement fabrique 10 000 litres de solution hydroalcoolique chaque jour. Une production autorisée par la Ville et la Préfecture de police pour pallier le risque de pénurie.
C'est une initiative originale au cœur de Paris à l'heure de l'épidémie de coronavirus. La pharmacie Delpech (6e) a entrepris de fabriquer elle-même de la solution hydroalcoolique en très grande quantité : pas moins de 10 000 litres - soit l'équivalent de 100 000 doses individuelles - sont ainsi produits chaque jour dans le laboratoire à ciel ouvert installé rue Mignon, où une véritable chaîne de production a été créée en quelques jours.
La solution est produite pour les besoins des pharmacies d'Ile-de-France, mais est aussi désormais acheminée aux forces de l'ordre (pompiers, policiers), aux hôpitaux… Une production de masse, organisée 7 jours sur 7 par cette officine qui a ouvert ses portes en 1873.

Une fabrication encadrée par l'Etat

Cette fabrication a été autorisée par la Ville de Paris et la Préfecture de Police. L'Etat a décidé, par plusieurs décrets publiés en mars, l'encadrement du prix des solutions hydroalcooliques tout en autorisant leur fabrication par les pharmaciens, pour éviter tout risque de pénurie.