DansMaRue : pourquoi la connexion à MonParis est devenue obligatoire ?
Actualité
Mise à jour le 29/06/2023
Depuis mars 2023, l'application DansMaRue passe uniquement par votre compte Mon Paris. Auparavant, un utilisateur pouvait soit faire un signalement anonyme, soit laisser une adresse courriel, soit passer par son compte Mon Paris. Pourquoi un tel changement ? Nous vous l'expliquons.
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Près de 90% des utilisateurs de DansMaRue passaient
déjà par Mon Paris pour leurs signalements, 7% des utilisateurs ne laissaient
qu’un courriel pour avoir une réponse et 3% restaient complétement anonymes.
Les anomalies signalées de manière anonyme étaient beaucoup moins fiables et
engendraient beaucoup de déplacements inutiles pour les services de la Ville.
La première raison de ce choix est donc de rationaliser les interventions des équipes.
La seconde est d’offrir un accès unique aux différents
services en ligne proposés par la Ville. En effet, la connexion via Mon Paris
permet d’accéder à plus de services via l’application comme l’espace actualité,
directement relié à Paris.fr et à l’accès à de l’aide en
ligne. Un espace dédié à DansMaRue a été créé sur Paris.fr et a vocation à être enrichi pour
améliorer l’information des parisiens sur le travail des équipes, notamment
celles de la direction de la propreté.
En terme de données recueillies, nous demandons un nom, un
prénom une date de naissance (pour éviter les doublons) et une adresse
courriel. Le tout est évidement encadré par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Il est possible aussi de
se connecter à mon Paris via FranceConnect qui certifie en même temps l’unicité
des données liées à la personne (nom de naissance, prénoms, date et lieu de
naissance).
Enfin, la connexion ne doit être faite que la première fois.
Elle est ensuite automatique à chaque ouverture de l'application. Vous ne
perdrez donc pas de temps.
Mon Paris vous permet de vous connecter à tous les services
numériques de la Ville avec votre identifiant unique (ce qui évite les
multiples mots de passe) et de retrouver dans votre espace toutes vos
interactions avec la Ville (rendez-vous / remboursements / signalements
DansMaRue etc…). Ce tableau de bord unique est très apprécié par les 1,25
millions d'utilisateurs actifs du compte Mon Paris. Pourquoi pas vous ?
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.