Jourdan-Corentin-Issoire (14e) quand un centre de bus devient quartier
Actualité
Mise à jour le 20/11/2017

Le nouveau centre de bus de la Porte d’Orléans, qui accueille 40 bus supplémentaires, soit 183 au total a été inauguré par La Ville de Paris, la RATP et la Préfecture de Région. Cette inauguration entre dans le cadre d’un projet urbain global, agrémenté d’espaces végétalisés et d’agriculture urbaine, de jardins suspendus, de logement et de service public.
Situé entre le boulevard Jourdan, la rue du Père Corentin et la rue de la Tombe-Issoire, ce projet industriel et immobilier donne naissance à un nouveau quartier "Les ateliers Jourdan-Corentin-Issoire" au cœur du 14e arrondissement de Paris.
Faites le tour du quartier en images
Cet ensemble illustre la volonté de la Ville de Paris et des parties prenantes du projet, de faire émerger des programmes urbains mixtes répondant à la fois aux fonctions essentielles de logistique et d’industrie et aux besoins en matière de logement.
Le nouveau centre de bus de la porte d’Orléans marque le lancement de ce projet.

Quartier "Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire" 14e
Credit
Mairie de Paris/Guillaume Bontemps
En effet, cette nouvelle plateforme, modernisée et agrandie, cohabitera avec un ensemble immobilier de 660 logements dont 193 logements sociaux, 108 logements privés et une résidence hébergeant 365 étudiants.
L’ensemble abritera également une crèche et une halte-garderie qui accueilleront 96 berceaux au total.

Quartier "Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire" 14e
Credit
Mairie de Paris/Jacques Leroy
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).