La piscine des Amiraux
Actualité
Mise à jour le 30/11/2017
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/11/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
La piscine des Amiraux (18e) a rouvert ses portes au public après deux ans de travaux prévus dans le cadre du Plan Nager à Paris, ayant pour ambition d’améliorer et de moderniser les piscines parisiennes.
La piscine des Amiraux, située au 6, rue Hermann Lachapelle. a été entièrement restructurée. Les travaux réalisés dans cet établissement historique construit en 1927 ont été orchestrés par François Chatillon, architecte en chef des Monuments historiques.
Œuvre emblématique de l’architecte-décorateur Henri Sauvage, elle est intégrée dans un ensemble d’immeubles « en gradins ». De style Art déco, cet équipement est classé Monument historique depuis 1993, et a été rendu célèbre grâce au film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain », en 2001.
Elle constitue la première livraison du Plan Nager à Paris, fruit d’une concertation élargie à l’ensemble des partenaires du service public de la natation et aux usagers dans toute leur diversité, dont les objectifs sont : engager l’amélioration et la modernisation du parc des piscines parisiennes tout en créant de nouvelles piscines, les ouvrir davantage pour répondre à la demande et enfin, améliorer encore la qualité du service public.
Métro
Simplon, ligne 4
Velib
Station 18037, 48 rue boinod
Station 18101, 32 rue championnet
Station 18030, 1 rue joseph dijon
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).