La Ville de Paris recrute des agents logistiques en crèches (F/H)

Service

Mise à jour le 19/12/2024

Agent polyvalent des crèches
Vous aimez cuisiner ? Vous appréciez le travail en équipe tout en faisant preuve d’autonomie ? Vous voulez vous sentir utile grâce au nettoyage des locaux afin de permettre aux enfants de 0 à 3 ans d’évoluer dans un cadre propre et sécurisé ? La Ville de Paris recrute régulièrement des agents techniques de la petite enfance (F/H) pour la Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE). Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

Modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement sans condition de diplôme des agents (F/H) logistiques en crèches.
Réunions d'informations collective
Les prochaines réunions d’information se dérouleront :

- Le 16 janvier 2025 à 9h00 à Chaligny : pour s’inscrire cliquez ici
- Le 16 janvier 2025 à 14h00 à Diderot : pour s’inscrire, cliquez ici

Votre présence à cette réunion est indispensable pour la suite du recrutement

Modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement sans condition de diplôme des agents logistiques en crèches (F/H)

Les étapes du recrutement

Réunion d'information collective obligatoire : présentation des métiers, des attentes et des modalités de recrutement.
Inscription sur place pour l'étape suivante d'exercices.
Étape 1
1- Exercices pratiques de mise en situation professionnelle.
Étape 2
1- Entretien avec le jury (15 minutes dont 3 minutes de présentation de votre parcours professionnel permettant de mettre en valeur vos expériences, vos compétences et vos motivations à rejoindre la Ville de Paris).
Les lauréats (F/H) devront également remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique pour pouvoir être recrutés.
Pour consulter l'avis de recrutement, cliquez ici

Les autres modalités de recrutement

Les missions

Au sein de la direction des Familles et de la Petite Enfance, vous intégrez l’une des 400 crèches parisiennes. Consulter la dernière fiche fonction.
Fonctions au sein de la cuisine de l'établissement
  • Vous élaborez des menus adaptés ;
  • Vous préparez des repas à base de produits frais et confectionnez des plats dans la cuisine de la crèche en respectant des règles de diététique et d'hygiène applicables aux collectivités publiques ;
  • Vous entretenez les matériels ;
  • Vous veillez à la gestion des stocks.
Fonctions d’entretien (ménage)
Vous garantissez l’hygiène et pourvoyez à la mise en état des locaux de jeux et de repas des enfants et celles des annexes (couloirs, local à poussettes, escaliers…).
Fonctions de lingerie
  • Vous assurez la distribution du linge propre dans les différentes sections de la crèche ;
  • Vous assurez un entretien du linge.
Pour consulter l'avis de recrutement, cliquez ici

Profil et conditions pour postuler

  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique (consulter le dernier avis de recrutement pour plus de renseignements) ;
  • Expérience en cuisine - préparation des repas souhaitée ;
  • Apprécier le travail en équipe ;
  • Être autonome.

La rémunération et les congés

La rémunération brute mensuelle est de 2 114€ en début de carrière.
Vous avez jusqu'à 27 jours de congés annuels et jusqu'à 31 RTT.

Comment se préparer ?

Pour mieux appréhender les missions et le contexte professionnel du métier

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire :
Un facilitateur numérique peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04.
Pour tout renseignement, nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel. Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
  • Jusqu’à 27 jours de congés annuels et en moyenne 31 JRTT ;
  • Formation continue ;
  • Possibilité de mobilité et évolution de carrière ;
  • Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé.