La Ville de Paris recrute des agents logistiques en crèches (F/H)

Service

Mise à jour le 09/09/2024

Agent polyvalent des crèches
Vous aimez cuisiner ? Vous appréciez le travail en équipe tout en faisant preuve d’autonomie ? Vous voulez vous sentir utile grâce au nettoyage des locaux afin de permettre aux enfants de 0 à 3 ans d’évoluer dans un cadre propre et sécurisé ? La Ville de Paris recrute régulièrement des agents techniques de la petite enfance (F/H) pour la Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE). Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !
Travailler pour la Ville de Paris, c’est donner du sens à sa vie professionnelle, concilier vie personnelle et professionnelle, bénéficier de formations pour s’accomplir et de prestations pour sa famille et mieux faire face aux risques de la vie (prestations de loisirs et de vacances, prévoyance, santé). C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement sans condition de diplôme des agents (F/H) logistiques en crèches.
Les dates d'inscriptions au prochain recrutement ne sont pas encore connues.
Vous pourrez vous inscrire via notre espace en ligne.
Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez obligatoirement joindre à celle-ci les documents suivants :
  • CV mis à jour et détaillé – (vous pouvez joindre un CV au format de votre choix OU utiliser le modèle de CV à remplir) ;
  • Copie recto-verso de votre carte d’identité.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement sans condition de diplôme, nous vous invitons à télécharger le dernier avis de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire et en cas de difficultés pour vous inscrire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessous de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Les missions

Au sein de la direction des Familles et de la Petite Enfance, vous intégrez l’une des 400 crèches parisiennes. Consulter la dernière fiche fonction.
Fonctions au sein de la cuisine de l'établissement
  • Vous élaborez des menus adaptés ;
  • Vous préparez des repas à base de produits frais et confectionnez des plats dans la cuisine de la crèche en respectant des règles de diététique et d'hygiène applicables aux collectivités publiques ;
  • Vous entretenez les matériels ;
  • Vous veillez à la gestion des stocks.
Fonctions d’entretien (ménage)
Vous garantissez l’hygiène et pourvoyez à la mise en état des locaux de jeux et de repas des enfants et celles des annexes (couloirs, local à poussettes, escaliers…).
Fonctions de lingerie
  • Vous assurez la distribution du linge propre dans les différentes sections de la crèche ;
  • Vous assurez un entretien du linge.

Profil et conditions pour postuler

  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique (consulter le dernier avis de recrutement pour plus de renseignements) ;
  • Expérience en cuisine - préparation des repas souhaitée ;
  • Apprécier le travail en équipe ;
  • Être autonome.

La rémunération

La rémunération brute mensuelle est de 2 114€ en début de carrière.
Vous avez jusqu'à 27 jours de congés annuels et jusqu'à 31 RTT.

Les différentes étapes du recrutement

Ce recrutement organisé par la Ville de Paris se déroule en 2 phases :
Etape 1 – Sélection des candidatures sur dossier.
Les candidats sélectionnés reçoivent leur convocation pour l’étape 2 (voir ci-dessous) à partir du 20 septembre 2024.

Etape 2 – Épreuves d’admission à partir de la 1ère quinzaine du mois d’octobre 2024 :
- Une épreuve écrite de vérification des capacités du candidat à lire, écrire et compter (durée 30 minutes – coefficient 1).
- Une épreuve orale - Entretien de motivation et de vérification de l’aptitude à acquérir les fondamentaux du métier au cours duquel les candidats disposeront des 3 premières minutes pour exposer votre parcours professionnel et vos motivations pour le poste (durée totale 15 minutes – coefficient 1).
- Une épreuve pratique de vérification des capacités de compréhension et mémorisation des consignes (durée d’environ 10 minutes – coefficient 1).

Résultat d’admission : fin octobre
Les lauréats (F/H) devront également remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique pour pouvoir être recrutés.

Comment préparer les épreuves ?

Pour se préparer et s'entrainer à l'épreuve écrite

Pour les personnes sélectionnées sur dossier participant à la deuxième phase du recrutement, vous pouvez consulter les vidéos ci-dessous :

Pour mieux appréhender les missions et le contexte professionnel du métier

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel. Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
  • Jusqu’à 27 jours de congés annuels et en moyenne 31 JRTT ;
  • Formation continue ;
  • Possibilité de mobilité et évolution de carrière ;
  • Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé.