La Ville de Paris recrute des électrotechniciens (F/H)

Service

Mise à jour le 24/09/2024

Electricien / Electrotechnicien de la Ville de Paris travaillant sur un tableau électrique
Vous souhaitez participer à la maintenance des installations électriques au sein des bâtiments municipaux ? La Ville de Paris recrute bientôt par concours des électrotechniciens (F/H).

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute bientôt par concours des électrotechniciens (F/H).
Les dates d'inscriptions au prochain concours ne sont pas encore connues.
Vous pourrez vous inscrire via notre plateforme en ligne.
Afin d'obtenir plus d'informations sur ce recrutement, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent au 2 rue Lobau 75004 Paris, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Si vous rencontrez des difficultés
Un facilitateur numérique peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.

Nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Les autres modalités de recrutement

Les missions

12 postes sont à pourvoir à la Direction Constructions Publiques et Architecture (DCPA), chargée de l’entretien et l’exploitation technique de 3.600 bâtiments municipaux (crèches, écoles, bibliothèques, mairies d’arrondissement,…).
En tant qu’Électrotechnicien.ne, vous assurez des interventions de dépannage, de réparation, de maintenance et de création de petites installations électriques.
Activités principales :
  • Interventions sur pannes électriques ;
  • Maintenance préventive et curative des installations et des éclairages ;
  • Contrôle réglementaire : vérification et levée des non conformités (BAES, préparation des visites de commission de sécurité,…).
Caractéristiques du poste :
  • Déplacements fréquents (permis de conduire souhaité) ;
  • Travail en hauteur et formations habilitantes obligatoires.
7 postes sont à pourvoir à la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) :
  • A la section des tunnels, des berges de seine et du périphérique les activités principales sont : l’entretien, maintenance et dépannage des installations électriques sur des équipements types caméras, bornes d'appel d'urgence, panneaux à messages variables.
  • Au service des déplacements à l’atelier de maintenance des horodateurs avec des missions de maintenance et réparations (des horodateurs) sur la voie publique et l’utilisation de matériel électroportatif.
  • Au service des canaux dont les activités principales sont :
    - La maintenance et dépannage des installations électriques, électrotechniques, informatiques industrielles, réseaux fibres optiques, et de la vidéo surveillance, des ouvrages mobiles (écluses, ponts mobiles)…
    - La contribution aux propositions de modification ou d’amélioration des procédures de fonctionnement du domaine électrotechnique.
Quelques postes sont également à pourvoir à la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS – 5 postes), à la Direction des Solidarités (DSOL – 4 postes), à la Direction de la Propreté et de l’Eau (DPE – 2 postes), à la Direction des espaces Verts et Environnement (DEVE – 2 postes) et à la Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports (DILT – 1 poste).

Rémunération

Votre rémunération brute mensuelle sera de 2 287 € en début de carrière, à laquelle s’ajoutent l’indemnité de résidence, les heures supplémentaires, le remboursement partiel du titre de transport…

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire d’un CAP/BEP ou d’une expérience professionnelle équivalente ou d’une ancienneté dans la fonction publique (remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique) ;
  • Maîtrise technique en électricité ;
  • Connaissance des normes en vigueur et des réglementations ;
  • Lecture de plan et de schéma électrique ;
  • Maîtrise des termes techniques et des matériels liés à la profession ; Connaissances des règles et consignes en hygiène et sécurité.

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com .