Le point sur la réouverture des services de la propreté
Mise à jour le 25/05/2020
Sommaire
Encombrants sur rendez-vous
Collecte sélective
Déchèteries
-
Stopper son véhicule à l’accueil de la déchèterie en vue des formalités d’accès avec l’agent.e d’accueil.
-
Port de gants recommandé
-
Port du masque obligatoire
-
2 personnes maximum par véhicule
-
Gardez les fenêtres fermées en présentant vos documents derrière la vitre sans ouvrir, ni les vitres, ni les portières - Ne sortez (1 personne maximum) que lorsque l’agent.e d’accueil vous invite à lui montrer votre chargement et permettre ainsi le contrôle visuel en vue de l’accès.
-
Jusqu’à 5 véhicules au maximum au sein de la déchèterie-espace tri : 1 au maximum sur le quai de déchargement, jusqu’à 3 maximum en attente (selon configuration) sur la rampe d’accès, 1 véhicule à la zone « accueil ».
-
Aucune aide des agent.e.s d’accueil au déchargement.
Les Points Tri
-
le 22 mai du Point Tri Pasteur, Face au 13, boulevard Pasteur 75015 Paris (sous le métro aérien, au niveau de la station Sèvres-Lecourbe). Les jours d’ouvertures, sont du mardi au samedi de 9h à 16h. Fermeture ,dimanche et lundi.
-
le 25 mai du Point Tri Vincent Auriol, Face au 130, boulevard Vincent Auriol 75013 Paris (sous le métro aérien, au niveau de la station Nationale.
-
Port du masque obligatoire
Le compostage
Suite à la mise en place de procédures spécifiques de protection des livreurs contre le Covid-19, les livraisons de matériel de compostage et de matière sèche reprennent progressivement pour les composteurs collectifs en pied d’immeuble. Les demandes à caractère urgent sont à envoyer, par courriel à : [dpe-compostage puis paris.fr après le signe @][dpe-compostage puis paris.fr après le signe @]qcr-pbzcbfgntr@cnevf.se[dpe-compostage puis paris.fr après le signe @].
- se rendre individuellement sur le site de compostage et éviter tout contact ;
- utiliser des équipements de protection individuelle ;
- bien se laver les mains avant et après le dépôt de biodéchets ;
- désinfecter les manches à outils avant et après utilisation.
Les colonnes à verre
Sanisettes
Sur la voie publique, on ne jette pas masques, gants et mouchoirs !
Depuis le déconfinement, de nombreux masques, gants et mouchoirs à usage unique sont jetés dans les rues de Paris. Si en temps normal, ce geste d'incivilité est répréhensible, il devient dangereux en période de crise sanitaire.
> Plus d'infos