Après les anneaux olympiques sur la tour Eiffel, les agitos s'affichent sur l'Arc de Triomphe

Actualité
Mise à jour le 07/06/2024
Read in English
Vue sur l'Arc de Triomphe, habillé des Agitos, des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
This content is also available in English
Les trois agitos, symboles des Jeux paralympiques s'affichent depuis ce vendredi 28 juin sur l'Arc de Triomphe, tandis que les cinq anneaux olympiques ont été accrochés à la Tour Eiffel début le 6 juin.

Les agitos installés sur l'Arc de Triomphe : découverte en images

Les trois « virgules » de couleur rouge, bleu et vert qui empruntent leur nom au latin agito ( « je bouge »). ornent désormais le fronton de l'Arc de Triomphe, en haut des Champs-Elysées (8e). Le 28 août prochain, les athlètes paralympiques descendront la plus belle avenue du monde pour rejoindre la place de la Concorde où se déroulera la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
Chaque agito, fabriqué en acier décarboné, pèse 1,5 tonne ! Le soir, les agitos seront éclairés dans leurs couleurs grâce à la technique des cathédrales,

Les anneaux installés sur la dame de fer : découverte en images

Le symbole de l’olympisme sur le monument emblématique de Paris ! Les cinq anneaux olympiques ont été installés la nuit dernière sur la tour Eiffel (7e), à cinquante jours du début des Jeux olympiques.
29 mètres de large, 15 mètres de haut et 9 mètres de diamètre par anneau pour un poids total de 30 tonnes : les dimensions des anneaux impressionnent !
Ils ont été hissés entre le premier et le deuxième étage de l’édifice à l’aide de deux camions-grues et d’une équipe de cordistes-alpinistes.

Paris Info Jeux

Votre newsletter personnalisée pour faciliter vos déplacements et vos sorties pendant les Jeux !

Recevoir les informations