Les partenaires de Nuit Blanche 2024
Actualité
Mise à jour le 14/05/2024
Sommaire
Cet article fait partie de Nuit Blanche 2024
La Ville de Paris remercie les partenaires de Nuit Blanche 2024.
LVMH
Le mécénat de LVMH exprime les
valeurs du groupe et de ses Maisons - transmission des savoir-faire,
recherche de l’excellence, esprit d’innovation, passion de la créativité - dans
une action solidaire d’intérêt général.
Cet engagement se bâtit sur
une relation fidèle et construite avec nos partenaires. Depuis 2006, notre soutien
à Nuit Blanche en est un bel exemple.
BLOOMBERG PHILANTHROPIES
Bloomberg Philanthropies est fier de parrainer la Nuit Blanche, une
soirée qui offre un accès gratuit à des installations, des expositions, des
performances et des parcours qui explorent toutes les facettes de l'art
contemporain et plus encore, offrant une nouvelle vision de la ville aux
Parisiens et aux visiteurs.
SFL
Concepteur engagé de
l’immobilier prime parisien, SFL se distingue par l’homogénéité et la qualité
très centrale de son portefeuille, concentré dans les quartiers d’affaires de
Paris.
Plébiscités par les
entreprises à forte valeur ajoutée, ses immeubles répondent aux attentes d’une
clientèle exigeante qui valorise l’immobilier comme un lieu de performance et
de sociabilisation, véritable vitrine de l’entreprise pour attirer et retenir
les meilleurs talents.
BEAUGRENELLE PARIS
"Ciels, Arbres et Terres - volet 2" prolonge
l'expérience de la Nuit Blanche 2023. Ojan transforme le Centre Beaugrenelle en
explorant 3 univers : terre, ciel et arbres imaginaires, symbolisant la vie
pour tous.tes.
GROUPE GALERIES LAFAYETTE
Le
groupe Galeries Lafayette renouvelle son soutien à la Nuit Blanche.
Depuis 130 ans, le groupe Galeries Lafayette fait de l’accès à la
création l’une des valeurs fondatrices de son identité, agissant comme un
médiateur entre les artistes et le grand public. L’ensemble de ses actions
s’appuie sur des valeurs d’accessibilité, de participation et d’innovation. À
travers des commandes artistiques en magasin ou la création de Lafayette Anticipations,
le Groupe s’engage en faveur des artistes de son temps pour porter leur
singularité au cœur de la ville.
PEBEO
Chez
Pébéo, nous pensons que les couleurs sont bien plus que des pigments, des
nuances ou des dégradés. Les couleurs sont faites pour éveiller les sens,
ouvrir l’esprit plus que les yeux, et repousser les limites d’imagination.
C’est pourquoi chez Pébéo, nous ne fabriquons pas seulement les pigments les
plus fins, mais fort de notre siècle de savoir faire nous créons les nouvelles
couleurs qui guideront chaque artiste à travers ce monde fantastique ou
l’imagination rencontre la toile.
Nous sommes
fiers de contribuer à cet événement prestigieux Nuit Blanche pour accompagner
les artistes dans leur démarche créative.
GIMBER
GIMBER est une boisson sans
alcool, élaborée à partir de gingembre et d’herbes – un concentré de vitalité
et de puissance bio, puisé dans la nature. Pur ou dilué, avec ou sans bulles, chaud
ou froid, GIMBER est un terrain de jeu infini. Santé ! Retrouvez GIMBER à l’occasion de la conférence de presse de la Nuit Blanche.
CAFE JACQUES
Le Café Jacques est situé au cœur du
luxuriant jardin du musée du quai Branly – Jacques Chirac conçu par le
paysagiste Gilles Clément. Café contemporain signé Musiam Paris, le chef
Florian Dannel y propose une carte gourmande de produits frais de saison, avec
une vue imprenable sur la tour Eiffel.
RATP
La RATP, supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de
Paris 2024, est heureuse d’être partenaire de Nuit Blanche pour sa 23e
édition. A travers sa politique culturelle, la RATP prend une part active à
l’effervescence de la vie artistique de la région capitale.
Patrimoine, musique, photographie, poésie,
street art…Chaque jour, la RATP soutient la culture et enrichit votre trajet
sur le réseau opéré pour
Île-de-France Mobilités.
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC
Le musée du quai Branly - Jacques Chirac
est dédié aux arts et aux civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des
Amériques. Dessiné par l’architecte Jean Nouvel, son bâtiment est aujourd’hui
une signature emblématique du patrimoine parisien. Depuis son ouverture, le musée
accueille chaque année près de 1,3 million de visiteurs.
20 MINUTES
Avec plus de 19 millions de lecteurs chaque mois (1 Français sur 3),
20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. Encourager la
lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20
Minutes depuis plus de 20 ans. Fidèle à ses convictions et ses valeurs, 20
Minutes est très heureux d'être partenaire de l’édition 2024 de Nuit Blanche.
LE BONBON
Nous sommes honorés d'annoncer que Le bonbon est partenaire culturel de la Nuit Blanche. Cet accord souligne notre engagement commun envers la célébration de l'art et de la créativité. Ensemble, nous promouvons une expérience culturelle unique, où chaque moment est sucré de délicieuse inspiration. Rejoignez-nous pour une nuit mémorable !
FRANCE BLEU
France Bleu Paris la radio 100% locale qui valorise
toutes les fiertés d’ île de France. Un média de proximité engagé : infos
locales et services proposés aux auditeurs. Nos programmes en direct ou en
replay sur l’appli « Ici par France Bleu et France 3 » sur Apple Store et
Google Play et sur 107.1 FM
LIBERATION
Chaque mois, des millions de Français consultent Libération (son quotidien, son site liberation.fr ou ses nombreuses newsletters). Sa rédaction engagée, sa liberté de ton, et sa capacité à bousculer les idées reçues en font une marque de presse de référence qui rayonne dans le paysage des médias en France. Plus de cinquante ans après sa création sous l’égide de Jean-Paul Sartre, l’équipe de Libé continue de faire des choix et d’offrir à ses lecteurs une hauteur de vue qui leur permet de voir au-delà des apparences.
KONBINI
Konbini, premier média
culturel 100% digital native, a été fondé en 2008 par Lucie Beudet & David
Creuzot. Basé à Paris, Konbini compte aujourd’hui 160 collaborateurs. Sa
mission : offrir aux jeunes générations des contenus qui reflètent une
diversité culturelle passionnée, engagée, émergente parfois subversive,
génératrice de progrès : no culture, no progress. Grâce à ses partenaires,
Konbini reste entièrement gratuit et comptabilise en 2023 3Mrds de vues, 100M
de likes, 5M de commentaires.
L'OEIL
Et si, à l’occasion de Nuit Blanche 2024, vous ouvriez L’Œil pour parler d’art ?
Avec sa ligne éditoriale exigeante, des rubriques originales
et ses dossiers de fond, L’Œil est le mensuel d’art des passionnés et
des curieux qui souhaitent explorer tous les territoires de l’art avec un
regard contemporain.
Le magazine d’art L’Œil est heureux
d’accompagner Nuit Blanche 2024.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.