Les partenaires de Nuit Blanche 2024

Actualité
Mise à jour le 14/05/2024
Affiche Nuit Blanche 2024, 1er juin 2024
Cet article fait partie de Nuit Blanche 2024
La Ville de Paris remercie les partenaires de Nuit Blanche 2024.

LVMH

Le mécénat de LVMH exprime les valeurs du groupe et de ses Maisons - transmission des savoir-faire, recherche de l’excellence, esprit d’innovation, passion de la créativité - dans une action solidaire d’intérêt général.
Cet engagement se bâtit sur une relation fidèle et construite avec nos partenaires. Depuis 2006, notre soutien à Nuit Blanche en est un bel exemple.

BLOOMBERG PHILANTHROPIES

Bloomberg Philanthropies est fier de parrainer la Nuit Blanche, une soirée qui offre un accès gratuit à des installations, des expositions, des performances et des parcours qui explorent toutes les facettes de l'art contemporain et plus encore, offrant une nouvelle vision de la ville aux Parisiens et aux visiteurs.

SFL

Concepteur engagé de l’immobilier prime parisien, SFL se distingue par l’homogénéité et la qualité très centrale de son portefeuille, concentré dans les quartiers d’affaires de Paris.
Plébiscités par les entreprises à forte valeur ajoutée, ses immeubles répondent aux attentes d’une clientèle exigeante qui valorise l’immobilier comme un lieu de performance et de sociabilisation, véritable vitrine de l’entreprise pour attirer et retenir les meilleurs talents.

BEAUGRENELLE PARIS

"Ciels, Arbres et Terres - volet 2" prolonge l'expérience de la Nuit Blanche 2023. Ojan transforme le Centre Beaugrenelle en explorant 3 univers : terre, ciel et arbres imaginaires, symbolisant la vie pour tous.tes.

GROUPE GALERIES LAFAYETTE

Le groupe Galeries Lafayette renouvelle son soutien à la Nuit Blanche.
Depuis 130 ans, le groupe Galeries Lafayette fait de l’accès à la création l’une des valeurs fondatrices de son identité, agissant comme un médiateur entre les artistes et le grand public. L’ensemble de ses actions s’appuie sur des valeurs d’accessibilité, de participation et d’innovation. À travers des commandes artistiques en magasin ou la création de Lafayette Anticipations, le Groupe s’engage en faveur des artistes de son temps pour porter leur singularité au cœur de la ville.

PEBEO

Chez Pébéo, nous pensons que les couleurs sont bien plus que des pigments, des nuances ou des dégradés. Les couleurs sont faites pour éveiller les sens, ouvrir l’esprit plus que les yeux, et repousser les limites d’imagination. C’est pourquoi chez Pébéo, nous ne fabriquons pas seulement les pigments les plus fins, mais fort de notre siècle de savoir faire nous créons les nouvelles couleurs qui guideront chaque artiste à travers ce monde fantastique ou l’imagination rencontre la toile.
Nous sommes fiers de contribuer à cet événement prestigieux Nuit Blanche pour accompagner les artistes dans leur démarche créative.

GIMBER

GIMBER est une boisson sans alcool, élaborée à partir de gingembre et d’herbes – un concentré de vitalité et de puissance bio, puisé dans la nature. Pur ou dilué, avec ou sans bulles, chaud ou froid, GIMBER est un terrain de jeu infini. Santé ! Retrouvez GIMBER à l’occasion de la conférence de presse de la Nuit Blanche.

CAFE JACQUES

Le Café Jacques est situé au cœur du luxuriant jardin du musée du quai Branly – Jacques Chirac conçu par le paysagiste Gilles Clément. Café contemporain signé Musiam Paris, le chef Florian Dannel y propose une carte gourmande de produits frais de saison, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel.

RATP

La RATP, supporteur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est heureuse d’être partenaire de Nuit Blanche pour sa 23e édition. A travers sa politique culturelle, la RATP prend une part active à l’effervescence de la vie artistique de la région capitale.
Patrimoine, musique, photographie, poésie, street art…Chaque jour, la RATP soutient la culture et enrichit votre trajet sur le réseau opéré pour Île-de-France Mobilités.

MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC

Le musée du quai Branly - Jacques Chirac est dédié aux arts et aux civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Dessiné par l’architecte Jean Nouvel, son bâtiment est aujourd’hui une signature emblématique du patrimoine parisien. Depuis son ouverture, le musée accueille chaque année près de 1,3 million de visiteurs.

20 MINUTES

Avec plus de 19 millions de lecteurs chaque mois (1 Français sur 3), 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20 Minutes depuis plus de 20 ans. Fidèle à ses convictions et ses valeurs, 20 Minutes est très heureux d'être partenaire de l’édition 2024 de Nuit Blanche.

LE BONBON

Nous sommes honorés d'annoncer que Le bonbon est partenaire culturel de la Nuit Blanche. Cet accord souligne notre engagement commun envers la célébration de l'art et de la créativité. Ensemble, nous promouvons une expérience culturelle unique, où chaque moment est sucré de délicieuse inspiration. Rejoignez-nous pour une nuit mémorable !
Logo Le Bonbon

FRANCE BLEU

France Bleu Paris la radio 100% locale qui valorise toutes les fiertés d’ île de France. Un média de proximité engagé : infos locales et services proposés aux auditeurs. Nos programmes en direct ou en replay sur l’appli « Ici par France Bleu et France 3 » sur Apple Store et Google Play et sur 107.1 FM

LIBERATION

Chaque mois, des millions de Français consultent Libération (son quotidien, son site liberation.fr ou ses nombreuses newsletters). Sa rédaction engagée, sa liberté de ton, et sa capacité à bousculer les idées reçues en font une marque de presse de référence qui rayonne dans le paysage des médias en France. Plus de cinquante ans après sa création sous l’égide de Jean-Paul Sartre, l’équipe de Libé continue de faire des choix et d’offrir à ses lecteurs une hauteur de vue qui leur permet de voir au-delà des apparences.

KONBINI

Konbini, premier média culturel 100% digital native, a été fondé en 2008 par Lucie Beudet & David Creuzot. Basé à Paris, Konbini compte aujourd’hui 160 collaborateurs. Sa mission : offrir aux jeunes générations des contenus qui reflètent une diversité culturelle passionnée, engagée, émergente parfois subversive, génératrice de progrès : no culture, no progress. Grâce à ses partenaires, Konbini reste entièrement gratuit et comptabilise en 2023 3Mrds de vues, 100M de likes, 5M de commentaires.

L'OEIL

Et si, à l’occasion de Nuit Blanche 2024, vous ouvriez L’Œil pour parler d’art ?
Avec sa ligne éditoriale exigeante, des rubriques originales et ses dossiers de fond, L’Œil est le mensuel d’art des passionnés et des curieux qui souhaitent explorer tous les territoires de l’art avec un regard contemporain.
Le magazine d’art L’Œil est heureux d’accompagner Nuit Blanche 2024.