Paris mise sur les livraisons silencieuses

Actualité

Mise à jour le 05/01/2024

Livraison propre et silencieuse, à vélo.

Sommaire

Une rencontre sur les livraisons silencieuses a été organisée par la Ville de Paris le 7 novembre à l’Académie du climat (4e). Une solution intéressante pour limiter le bruit et la pollution.
Des livraisons silencieuses en horaires décalés ? C’est l’objectif de la Ville de Paris, qui a organisé un « meet-up » (une rencontre entre acteurs de terrain) sur le sujet à l’Académie du climat (4e), en partenariat avec l’association Certibruit et le Club Déméter.
Après une première rencontre sur la cyclologistique avec plus d'une centaine de professionnels, cette deuxième édition visait à mettre en relation des spécialistes de la livraison silencieuse avec des commerçants parisiens. Objectif : travailler ensemble pour une logistique urbaine plus vertueuse.

Limiter le bruit et la pollution

La mise en place de livraisons silencieuses, à horaires décalés (en fin de soirée ou tôt le matin) constitue une solution intéressante pour limiter le bruit, la pollution et le risque de congestion. Des livraisons nocturnes avec des camions silencieux permettent de limiter le trafic de fret dans la journée et la congestion qui en découle, ainsi que le risque d’accidents de la circulation.
Trois thématiques ont été abordées lors du meet-up : l'investissement dans du matériel silencieux, les conditions requises ou encore les leviers à activer pour les points de ventes qui souhaitent passer à ce type de livraisons.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube
L'actualité des mobilités vous intéresse ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html