"Pas à pas" : Ciné-concert
Évènement
Mise à jour le 12/10/2023
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 12/10/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Cet article fait partie de Mon Premier Festival
Ciné-concerts • Programmation Mon Premier Festival 2023
"Pas à pas"
CRÉATION MON PREMIER FESTIVAL 2023
Avec le soutien de la Sacem.
En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Stéphane Pallez, présidente, Emilie Delorme, directrice) : www.conservatoiredeparis.fr
En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Stéphane Pallez, présidente, Emilie Delorme, directrice) : www.conservatoiredeparis.fr
Avec les étudiants de la classe de composition de musique à l’image de Marie-Jeanne Séréro : Arthur Rennesson, Clémentin Bonjour, Jialin Liu, Chloé Le Gac, Soojeong Kim, Julien Druon ; et les étudiants du département des disciplines instrumentales classiques et contemporaines : Pierre Tomassi et Yu Lin Kuo, percussions, et Nn, clavier.
Un programme de 6 courts métrages d’animation : Two Little Birds : Fanaticos d’Alfredo Soderguit et Alejo Schettini, Gonflées d’Alžběta Mačáková Mišejková, Meta d’Antje Heyn, Le Merle de Norman McLaren, Grand Frère d’Elisabeth Hüttermann et Jesús Pérez et Le Dernier Jour d’automne de Marjolaine Perreten (1959-2022 • Allemagne, Argentine, Canada, France, Suisse, Tchéquie, Uruguay)
Avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Mon Premier Festival a créé ce programme inédit de courts métrages autour de la thématique du mouvement. C’est ici le jeu, le plaisir de bouger et de se transformer, en interaction les uns avec les autres, qui sont célébrés. Compositeurs et musiciens, les élèves du conservatoire se destinent aux métiers de la musique à l’image dans le cinéma, sonore et muet, ou la publicité. Les étudiants de la classe de composition de musique à l’image dirigeront eux-mêmes leur création et les étudiants musiciens accompagneront de leur langage percussif ces corps à l’écran qui, toujours en mouvement, coopèrent ou se disputent, s’envolent ou dansent. Une expérience à ne pas manquer !
Durée : 35 minutes
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).