Retour en images sur le Printemps des cimetières
Actualité
Mise à jour le 20/05/2019
Dimanche 19 mai, vous étiez très nombreux à (re)découvrir les 20 cimetières parisiens et leur exceptionnel patrimoine culturel et naturel pour la deuxième édition du Printemps des cimetières.
Retour en image sur cette journée pour célébrer le patrimoine des cimetières parisiens
Des lieux d'art et de culture
Depuis la création des cimetières modernes au XIXe siècle, un art funéraire d’une très grande richesse s'est développé dans l’ensemble des cimetières parisiens. Si le Père-Lachaise est le plus connu et le plus visité des cimetières parisiens, tous les autres cimetières parisiens, y compris les extra-muros, portent également témoignage de cette qualité et plusieurs abritent des monuments classés.
Un patrimoine naturel remarquable
Les cimetières sont des lieux de recueillement et de méditation, mais aussi de promenade. Aménagés comme des parcs paysagers, les cimetières parisiens abritent plus de 33 000 arbres de 102 essences différentes ainsi que de nombreux massifs arbustifs et des haies. Ils sont donc de précieux réservoirs de biodiversité végétale et animale, que l’arrêt de tous les traitements phytosanitaires début 2015 a encore renforcés.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).