L'application "Dans ma rue" : signaler une anomalie sur l’espace public
Service
Mise à jour le 20/04/2022
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/04/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
À travers l’application mobile « Dans ma rue » (DMR), les citoyens transmettent les anomalies constatées sur l’espace public ou dans un équipement municipal au service technique le plus proche et le plus compétent pour les analyser et les traiter.
« Dans Ma Rue », c’est quoi ?
À partir de l’application « Dans ma rue », l’utilisateur remplit un formulaire pour déclarer une anomalie : nid de poule dans la chaussée, arbre en mauvais état, un jeu d’enfants abîmé, objets encombrants laissés à l’abandon, une signalisation routière défectueuse, dépôts d’encombrants ou de détritus, etc. Un nouvel onglet spécifique dans la catégorie « graffitis », permet aux Parisien·ne·s de signaler les inscriptions haineuses dans les rues de la Ville afin qu'elles soient effacées au plus vite. L’application permet en quelques clics et une photo d’informer les services gestionnaires.
Signalez une anomalie sur l'espace public
Il suffit d’utiliser l’application mobile gratuite depuis son smartphone pour transmettre directement les anomalies constatées dans Paris. Elle est téléchargeable sur tous les smartphones.
L’action menée par le signaleur vise à améliorer la qualité de l’espace public parisien en favorisant la synergie entre les usagers de l’espace public et les services techniques municipaux. En transmettant les anomalies constatées sur l’espace public, il participe à l’amélioration du cadre de vie, et agit pour l’environnement.
Devenez Volontaire de Paris
La Ville vous offre les outils nécessaires pour passer à l’action : formations, missions individuelles ou collectives, partenariat avec des associations… Propreté, solidarité, climat, démocratie, végétalisation, lien entre générations, rejoignez les communautés de Parisien·ne·s mobilisé·e·s, il y a mille façons de s’engager !
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.