Travailler pour Paris, un site complet pour consulter les offres d’emploi

Actualité

Mise à jour le 02/05/2025

Métier-jardinier
Ce portail exclusif regroupe tous les recrutements à la Ville de Paris, qu’ils soient internes ou externes. N’hésitez pas à le visiter régulièrement !
Auxiliaires de puériculture, agents polyvalents de crèche, jardiniers, élagueurs, infirmiers, mécaniciens automobile, métiers techniques du bâtiment et des travaux publics,… Tous ces postes sont répertoriés sur la plateforme Travailler pour Paris. Elle centralise les offres d’emploi de la Ville de Paris et celles du centre d’action sociale (CASVP).
Pour postuler à une offre, c’est très simple : il suffit de cliquer sur l’annonce et de se laisser guider. La lettre de motivation n’est pas obligatoire.

Pourquoi ce site ?

Les objectifs sont nombreux :
  • offrir aux candidats une seule et unique plateforme sur laquelle seront centralisées toutes les informations utiles et nécessaires pour postuler
  • rendre les offres d’emploi plus attractives, lisibles et concrètes
  • simplifier le parcours de mobilité interne des agents : recherche fine par critères ; possibilité de créer son espace candidat, de déposer son CV dans la CVthèque et de suivre ses candidatures étape par étape ; mise en place d’alertes sur les postes en lien avec ses recherches
Des offres d'emplois des établissements publics de la Ville viendront prochainement enrichir ce nouveau site !
L’actualité municipale vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Default Confirmation Text
Settings Text Html

La Ville de Paris, principal créateur d’emplois de la capitale

Rejoindre la Ville de Paris offre l’opportunité de se former, de progresser et d’exercer de nouvelles fonctions tout au long de sa carrière. La fonction publique parisienne, grâce à sa diversité et à sa richesse, offre aux agents la possibilité d’exercer plusieurs métiers.
Pour renforcer ses effectifs, la Ville de Paris – qui reste l’un des principaux créateurs d’emplois de la capitale – envisage de pourvoir 5 000 postes en 2025. Cette année, une cinquantaine de concours sont organisés.