Un nouveau centre d'entraînement pour le Paris Football Club
Actualité
Mise à jour le 10/05/2019
Le Paris Football Club (PFC), pensionnaire de Ligue 2, ouvre un nouveau centre d'entraînement à Orly (Val-de-Marne) avec le soutien de la Ville de Paris.
Créé en 1969, le Paris Football Club (Paris FC) est le plus important club de football de l’est parisien.
La Ville de Paris soutient le Paris Football Club (Paris FC) depuis de nombreuses années. Elle a conclu avec le club, le 19 mai 2017, une convention d’objectifs valable pour trois années (2017, 2018 et 2019).
Quatre équipes au niveau national
Le dynamisme sportif du Paris FC se reflète dans l’évolution du nombre de ses adhérents: le Paris FC compte près de 810 licenciés, dont les 200 enfants de l’école de football évoluant en catégories débutants, poussins et benjamins, et 41 équipes (dont 10 féminines). Toutes les équipes du club sont engagées dans des compétitions au niveau départemental, régional et national.
Le Paris FC est le seul club francilien, avec le PSG, à faire évoluer quatre équipes au niveau national : l’équipe première, l’équipe réserve en CFA 2, les U 19 et les U 17.
Une section féminine dynamique
Le club apporte un appui très important à sa section féminine. Objectif : renforcer la mixité des pratiques. Cette section, née en 2010 comprend aujourd’hui plus de 150 licenciées. Elle est composée de cinq équipes: une école de football féminin et trois équipes, deux en U 16 et une en U 19 et une dernière nouvellement créée, en senior.
Autre nouveauté : la fusion du Paris FC avec le FC Juvisy, l’un des quatre meilleurs clubs féminins de Division 1, où évoluent quatre internationales françaises. Ce rapprochement devrait permettre de développer fortement les effectifs féminins du club et de faire du Paris FC l’un des clubs de football féminin français de tout premier plan.
Une nouvelle implantation à Orly
Le club a réparti ses activités sur plusieurs sites. Il est particulièrement bien ancré dans l’est parisien (12e, 18e, 19e, 20e) et notamment autour de son implantation historique au stade Déjerine, à la Porte de Montreuil (20e). L’équipe première du Paris FC, qui évolue depuis la saison dernière en Ligue 2, joue ses matchs à domicile au stade Charléty (13e).
Il lui manquait de véritables infrastructures sportives élites pour permettre son développement et concrétiser son ambitieux projet d’accès à la Ligue 1. Le Paris FC installe donc son centre de formation de club professionnel sur un terrain dont la Ville est propriétaire, située voie des Saules à Orly (Val-de-Marne).
Une référence pour la formation des jeunes
Le club est l’un des meilleurs clubs formateurs de France au sein du monde amateur. Son centre de formation des jeunes a été élu meilleur centre de la région en 2009 et en 2010 par la Ligue Paris Ile-de-France de football. En 2013, son école de football recevait également le label de qualité de la part de la Fédération française de football et de la société Nike pour l’excellence de sa formation, de son accueil, de son encadrement et de l’éducation dispensée aux jeunes joueurs.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).