Un nouveau terrain multisport aux Halles

Actualité

Mise à jour le 22/01/2019

Le Playground des Halles.
Voulu et imaginé par des jeunes du quartier, le nouveau terrain multisport de 400m² du jardin Nelson-Mandela (4e) ouvre à tous et anime le quartier des Halles-Montorgueil.
Alors qu'ils ne disposaient pas d’un espace dédié au sport en libre accès, des jeunes des collèges Jean-Baptiste-Poquelin et César-Franck, dans le quartier Halles-Montorgueil, lancent en 2015 une pétition et recueillent 400 signatures. La Maire de Paris répond alors favorablement à leur demande et les associe à la réalisation de ce projet.
Et c'est avec eux que la Maire de Paris a inauguré ce mercredi 19 décembre ce nouvel espace multisport de 400 m², construit au cœur du nouveau jardin Nelson-Mandela, et réalisé par l’agence Seura Architectes. Étaient aussi présents des joueurs du Paris-Basket.
Ce nouveau terrain de sport, réalisé grâce au financement du Budget participatif parisien, est le premier lieu à la fois sportif et artistique, entièrement conçu et réalisé par la Ville de Paris.
Son sol a été recouvert d’une fresque réalisée par le street-artiste parisien Romain Froquet ainsi que l’ensemble des éléments sportifs.
Il accueille un terrain de football, deux demi-terrains de basket-ball, un espace avec deux tables de tennis de table et deux assises avec des jeux d’échecs, soit un espace atypique, intergénérationnel et familial.