Une conciergerie touristique disponible 7 jours sur 7, un nouvel outil pour les visiteurs

Actualité

Mise à jour le 13/01/2025

Touristes devant un magasin durant les JO
A partir du 13 janvier 2025, pour joindre l’Office de tourisme de Paris, composez le 01 49 52 42 81. Plusieurs points d'informations de proximité sont aussi répartis dans tous les arrondissements.
Alors que SPOT24, le site éphémère mis en place à l’occasion des Jeux de Paris pour l’année 2024 et abritant le point d’accueil de l’Office de tourisme-Paris je t’aime ferme ses portes, la capitale dit adieu à son point d’accueil physique principal pour les visiteurs…
Mais c’est pour encore mieux rendre service aux près de 40 millions de touristes accueillis chaque année à Paris grâce à une conciergerie téléphonique ouverte tous les jours et un maillage de points d’informations de proximité.
  • La nouvelle conciergerie est joignable par téléphone 7 jours/ 7 au 01 49 52 42 81 , mais aussi par mail à [concierge puis parisjetaime.com après le signe @]pbapvretr@cnevfwrgnvzr.pbz[concierge puis parisjetaime.com après le signe @]et par messagerie instantanée (Whatsapp) pour offrir un conseil personnalisé et répondre aux besoins des visiteurs en amont ou sur place.
  • La web app développée pour les Jeux olympiques et paralympiques devient une application mobile complète. Myparisjetaime est capable de faire des recommandations personnalisées et de proposer des itinéraires intelligents et des bons plans. Elle permet aussi la réservation d’événements et met en avant le savoir-faire parisien. L’app existe en version dédiée aux visiteurs en situation de handicap.
  • Les points d’information de proximité (kiosques à journaux, bureaux de Poste, adhérents et acteurs du tourisme) labélisés, identifiables grâce à la signalétique « Points d’information officiels / Official Tourist Info point ». Ce réseau est animé, soutenu et formé par les équipes de l’Office de tourisme-Paris je t’aime pour devenir des points d’information touristiques officiels répartis sur tout le territoire.
  • L’ouverture en janvier 2025 de deux kiosques d’informations pilotes officiels, à proximité du Trocadéro (16e) et du musée d’Orsay (7e). Après la phase d’expérimentation, l’objectif est de proposer une trentaine de kiosques avec des personnes formées fin 2025 et cinquante kiosques fin 2026. Le réseau de kiosques a déjà connu une première phase de test pendant les Jeux de Paris 2024 avec 32 kiosques mobilisés.
Une femme dans un kiosque à journaux
Tout ce qui concerne la vie parisienne vous intéresse ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html