Le service des scooters électriques en libre accès

Actualité

Mise à jour le 07/03/2019

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Cityscoot

Sommaire

Cityscoot, le service de location de scooters électriques en libre accès à Paris offre à chacun un tout nouveau mode de déplacement fluide pour circuler librement tout en contribuant à désengorger la ville, la rendre moins bruyante et mieux respirer !
Cityscoot propose 4000 scooters électriques à Paris et dans une quinzaine de communes de petite couronne. Pas besoin d’abonnement pour utiliser Cityscoot. Vous ne payez que lorsque vous roulez… Vous êtes libre d’en faire un usage quotidien afin de raccourcir vos temps de trajets ou de l’emprunter uniquement lorsque vous en ressentez l’envie
Tout personne majeure et autorisée à conduire un scooter équivalent 50cc.
Si vous êtes né(e) avant le 01/01/1988, vous n’avez besoin d’aucun permis spécifique. Si vous êtes né(e) après, vous devez être titulaire d’un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM) en cours de validité.

Fonctionnement

Accédez à Cityscoot sur votre smartphone

En un coup d’œil, localisez un scooter disponible et visualisez son autonomie.
En un instant, sélectionnez et réservez le scooter.
En une seconde, déverrouillez le scooter à l’aide du code reçu.
En un clic, terminez votre location!
Le service est accessible 24 heures sur 24.

Pas de clefs, pas de carte, pas de bornes

Le système de réservation développé par Cityscoot est totalement innovant et entièrement connecté : pas de clefs, pas de carte, pas de bornes de réservation ou de recharge…
Le code à 4 chiffres que vous recevez suffit à déverrouiller le scooter.
Pour le restituer et mettre fin à sa location, il suffit de garer le scooter sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés au sein de la Zone Cityscoot.

Coût du service

Vous ne payez que lorsque vous roulez.
Pas d’abonnement, pas d’engagement. La location d’un Cityscoot est facturée à la minute, dès la première minute, sans temps minimal imposé.