Tout savoir sur les démarches en ligne
Service
Mise à jour le 03/10/2018
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/10/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Vous rencontrez des difficultés en utilisant les services numériques de la Ville? Les mairies d'arrondissement mettent à votre disposition un espace numérique pour vous informer et vous accompagner sur vos démarches administratives en ligne.
Les démarches en ligne
Les agents de la mairie vous aideront et vous présenteront les démarches en ligne dont vous pouvez bénéficier, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h,
Concernant la mairie du 16e arrondissement, les horaires de cet espace numérique sont les suivants : le lundi matin de 9h à 12h, le mercredi après-midi de 14h à 17h et le vendredi matin de 9h à 12h.
Cet espace vous permet de gagner du temps en réalisant plusieurs démarches dans un même endroit (y compris des démarches non disponibles au guichet de votre mairie), et en vous montrant comment utiliser des services en ligne simples et modernes que vous pourrez utiliser également depuis chez vous.
A noter : la numérisation des documents est réservée uniquement aux démarches accompagnées en ligne.
Accédez directement à toutes les démarches en ligne en cliquant sur les boutons ci- dessous:
Applications et téléprocédures de la Ville de Paris
Vous pouvez accéder directement à toutes les téléprocédures mises en place par la Ville de paris dans le cadre de son programme d’Administration électronique et découvrir les applications pratiques développées pour vos mobiles et tablettes par la Ville de Paris, Consultez les services en ligne
Faire appel au Médiateur de la Ville
En cas de litige avec un service de la Ville, le Médiateur de la Ville, Eric Ferrand, peut apporter son aide à tout usager.
La mission du Médiateur consiste à apporter son aide à tout usager qui rencontre un litige avec un service de la Ville, du Département ou un bailleur social parisien. Une fois votre recours initial effectué auprès du service concerné, si cette réponse ne vous donne pas satisfaction, ou à défaut de réponse, il vous est possible de déposer une requête en médiation.
Consultez le site du Médiateur de la Ville!
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).