Sommaire
This content is also available in English
De la majestueuse cérémonie d’ouverture aux médailles remportées par les athlètes français, les sites de festivités des Jeux, tous gratuits, permettent de vivre les grands moments olympiques sur écran géant et de profiter de nombreuses animations pour tous les âges. Supporters français et internationaux s’y mêlent tout au long des Jeux de Paris 2024 !
La Terrasse des Jeux (Paris Centre)
Situé face à l’Hôtel de Ville, ce site propose deux écrans géants pour suivre les compétitions et six espaces de pratique sportive et parasportive. Avec sa grande scène, il peut accueillir jusqu’à 12 000 personnes en configuration spéciale concert !
Les arènes de Lutèce (5e)
Dans le cadre exceptionnel de ces arènes construites au IIe siècle, testez de nombreuses activités – comme les arts martiaux, la capoeira, le parkour, etc. – ou profitez simplement d’une séance de cinéma en plein air !
La place Saint-Sulpice (6e)
Avec l’église Saint-Sulpice en toile de fond, ce site de festivités propose des démonstrations de tours humaines, de taekwondo ou d’activités de cannes ! Plusieurs films en lien avec le sport sont également diffusés (comme Rasta Rocket ou Le Grand Bain).
Le parc Monceau (8e)
Dans ce mythique parc parisien, la mairie du 8e propose de nombreuses initiations sportives (escrime, sport urbain de glisse, taekwondo, etc.), des activités pour les enfants ainsi que plusieurs concerts de la scène française (Jeanne Balibar, Maëlle, Chien noir).
La mairie du 9e
Le temps des Jeux, la mairie du 9e se transforme en site de festivités et accueille les talents de son arrondissement lors du festival Neuvième en scène. Au programme également : des séances de sport (touch rugby, laser run, yoga, etc.) ou de cinéma !
TEP de la Grange-aux-Belles et canal Saint-Martin (10e)
Le 10e arrondissement propose trois lieux distincts de festivités ! Le plus grand, situé sur le terrain de sport de la Grange-aux-Belles, propose les retransmissions en direct et différentes activités sportives. La mairie du 10e accueille quant à elle une installation artistique tandis que le canal Saint-Martin permet de se baigner tous les dimanches de l’été via Paris Plages.
La mairie du 11e
Ce site propose des activités sportives ainsi que des activités ludiques (jeux de société, molky), des randonnées citadines et de très nombreuses activités culturelles. Et même des ateliers pour la confection de mocktails (cocktails sans alcool). Certains soirs, le parvis de la mairie accueille également des DJ sets !
Le jardin de Reuilly (12e)
Aux abords d’un espace vert qui longe la coulée verte, ce lieu de festivités permet aux habitants de multiplier les activités sportives (tennis de table, pétanque, gym douce), mais également d’assister à des concerts proposés par La Loge, ainsi que des performances théâtrales ou des ateliers de découverte de la nature pour enfants.
Le parc de Choisy (13e)
Activités à vélo, initiation au roller dance, randonnée citadine, badminton, spectacles de danse, comédie, cinéma en plein air… Comme ailleurs, les activités ne manquent pas dans le 13e arrondissement !
Le centre sportif Élisabeth (14e)
Et si l’on allait piquer une tête avant de suivre les Jeux olympiques ? C’est possible dans le 14e, avec un bassin extérieur installé sur la pelouse du stade Élisabeth, à deux pas de toutes les autres festivités ! Au programme notamment : des expositions, du yoga, une bibliothèque itinérante, du sport en fauteuil et de nombreux spectacles.
La mairie du 15e et le square Jean-Chérioux (15e)
Deux lieux de festivités pour le prix d’un ! Le square permet de s’initier au spikeball, de jouer à la pétanque ou aux échecs tandis que le parvis accueille de nombreuses activités ludiques et sportives. Et ce n’est pas tout ! Pour faire de l’e-sport ou tester la réalité virtuelle, rendez-vous directement dans la mairie.
Le parc Sainte-Périne (16e)
Activités sportives, ludiques, culturelles… Ce lieu de festivités ne manque pas de propositions ! Il met également à l’honneur, durant deux journées, la culture et la diaspora polynésiennes (en référence aux épreuves de surf) et l’île de La Réunion.
Le parc Clichy-Batignolles (17e)
Et si vous veniez redécouvrir ce parc au cœur des Batignolles ? Transformé en lieu de festivités, il propose de nombreuses activités, dont des escapades, des ateliers de caricature sportive, des activités physiques, des spectacles et différentes initiations.
Les jardins d’Éole et le square Serpollet (18e)
Deux fois plus de festivités ! Dans les jardins ou devant la mairie (au square Serpollet), le 18e propose des performances de danse inclusive, des balades nature, des ateliers alliant éducation sportive et environnement ou encore des pièces chorégraphiques et musicales. Sans oublier du sport ! On pourra découvrir l’art du cirque, jouer au badminton, à la pétanque et bien d’autres…
La place Stalingrad (19e)
Cours de sport inclusifs, expositions, quiz pour tester vos compétences olympiques, spectacle humoristique familial, concerts… De nombreuses activités sont proposées sur la place de la Bataille-de-Stalingrad dans le 19e !
Le centre sportif Louis-Lumière (20e)
Ateliers de bricolage pour enfants, théâtre, activités sportives, jeux gonflables… Toutes ces animations en lien avec les Jeux olympiques s’ajoutent à l’habituelle baignade en extérieur proposé au centre sportif Louis-Lumière.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.