Les équipes d'« Urgence Propreté » renforcées
Actualité
Mise à jour le 13/04/2021
De nouveaux agents spécialisés dans le traitement des signalements effectués via l'application « Dans ma rue » ont été recrutés. Les effectifs des équipes « Urgence Propreté » sont doublés dans le 11e, 19e et 20e..
En 2020, la Ville disposait de 84 agents « Urgence Propreté ». En 2021, des recrutements ont été réalisés dans les équipes des 11e, 19e et 20e afin de doubler leurs effectifs. A terme, il y aura 168 agents Urgence Propreté.
Des interventions en temps réel et en renfort
Déployées depuis juin 2018 dans la capitale, les brigades « Urgence Propreté » interviennent l’après-midi (de 13 h à 19 h) pour répondre à des besoins de propreté ciblés. À bord de véhicules électriques verts équipés d’un groupe nettoyeur haute pression, ces équipes mobiles traitent les « urgences propreté » signalées par les mairies d’arrondissement et les Parisien·ne·s, via l’application Dans ma rue. Avec leur smartphone, les agents rendent compte de leur intervention en prenant une photo de l’espace nettoyé, directement envoyée au riverain à l’origine de la demande.
Les équipes « Urgence Propreté » interviennent également en renfort dans certains secteurs identifiés par une cartographie réalisée avec les mairies d’arrondissement. Ces brigades permettent un renforcement du dispositif de lutte contre les dépôts sauvages et assurent des collectes supplémentaires de corbeilles de rue dans les zones à forte fréquentation.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).