« Fabriqué à Paris » : créateurs et artisans, c'est le moment de postuler

Appel à projets

Mise à jour le 30/08/2024

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/08/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
3e édition de la cérémonie de remise des prix du label "Fabriqué à Paris"
Le label « Fabriqué à Paris » valorise des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes. Les candidatures pour l'édition 2025 peuvent être déposées jusqu'au lundi 23 septembre 2024 à 15h.
Le label « Fabriqué à Paris » promeut la diversité et la richesse des savoir-faire des commerçants, créateurs et artisans parisiens et met en lumière la diversité de l’artisanat parisien et son dynamisme. Il répond à une forte demande des Parisiens et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes.

Comment postuler ?

Ce qu'il faut savoir avant de postuler

Pour la huitième année, le concours du label « Fabriqué à Paris » distinguera des produits fabriqués sur le territoire parisien qui respectent les critères énoncés par le règlement. Le concours est gratuit.
Toutes les candidatures des entreprises ou associations labellisées sont présentées à un jury dans quatre catégories :
  • Alimentaire (pains, miel, chocolats, bières, etc.)
  • Produits manufacturés (cosmétiques, contenants, papeteries, etc.)
  • Mode et accessoires (vêtements, bijoux, chaussures, sacs, etc.)
  • Univers de la maison (vases, tapis, coussins, tables, etc.)
La candidature à l’obtention du label vaut candidature à l’obtention du prix.
Le label « Fabriqué à Paris » est décerné pour une durée d’un an.
L’entreprise (ou association) ne peut candidater que pour un produit, une gamme et/ou une ligne de produits selon les cas. Une entreprise peut postuler plusieurs années de suite.

Je postule

Pour postuler rejoignez la plateforme dédiée sur le site du Bureau du design, de la Mode et des Métiers d'arts (BDMMA) qui gère le Label.
L’appel à candidature sera clôturé le lundi 23 septembre à 15h.

Les produits labellisés des années précédentes

Être labellisé, c'est :

  • Avoir une visibilité accrue grâce à un kit de communication dédiée
  • Participer à des événements et à des points de vente comme la Foire de Paris, la boutique Paris Rendez-Vous, les animations de Noël sur le parvis de l’Hôtel de Ville, etc.
  • Intégrer le réseau des labellisés.