Handicap : appel à projets pour des vacances adaptées

Appel à projets

Mise à jour le 04/10/2024

Personne ne situation de handicap face à la mer

Sommaire

Cet appel à projets consiste à sélectionner des projets de vacances adaptées à tarification solidaire pour des Parisiennes et Parisiens en situation de handicap. Les candidatures sont à envoyer avant le lundi 16 décembre 2024 à minuit.
La Ville de Paris lance un appel à projets pour encourager les initiatives associatives favorisant l’accès aux vacances des personnes en situation de handicap et le répit des proches - aidants. L'objectif est de rendre les vacances accessibles à ceux pour qui le prix est un obstacle, grâce à une politique tarifaire solidaire.
Cet appel à projets s’adresse à des associations régies par la loi de 1901 disposant de l’ensemble des autorisations et agréments nécessaires à l’exercice de leurs activités.

Comment déposer un dossier ?

Modalités de réponse : avant le lundi 16 décembre 2024 (minuit)
  • envoi par mail du dossier de candidature au Service Handicap de la Dsol : [aurelie.fabre puis paris.fr après le signe @]nheryvr.snoer@cnevf.se[aurelie.fabre puis paris.fr après le signe @] et [alexandra.morin puis paris.fr après le signe @]nyrknaqen.zbeva@cnevf.se[alexandra.morin puis paris.fr après le signe @]

  • dépôt d’une demande de subvention sur Paris Asso Subventions

Quel est le public cible ?

Il vise à soutenir des projets de séjours de vacances s’adressant au public cible suivant :
  • des Parisiens et Parisiennes en situation de handicap (critère d’intérêt public local)
  • des enfants dès 6 ans (prioritaire), ainsi que des adultes, en situation de handicap
  • des personnes en situation de handicap aux revenus modestes, pour lesquelles le coût des séjours est un frein majeur
  • pour tout type de handicap, avec une attention particulière aux personnes porteuses de troubles autistiques, de troubles du comportement, aux situations complexes nécessitant un accompagnement en un pour un, aux personnes polyhandicapées, aux adultes en situation de handicap psychique.
Les projets lauréats pourront être soutenus par l’attribution d’une subvention de fonctionnement.

Délais de mise en œuvre

Les projets doivent porter sur les séjours organisés pendant l’année 2025, dès les vacances de printemps et au plus tard pour les vacances d’été.