L’École de la 2e chance inaugure un nouveau site dans le 13e arrondissement

Actualité

Mise à jour le 10/06/2024

Le Maire du 13e coupe le ruban
L’École de la 2e chance ouvre un nouveau site au 60 rue Vergniaud ( 13e ). L’implantation de ce second lieu constitue une belle opportunité pour les jeunes en situation de décrochage des quartiers sud de la capitale d’être accompagnés dans leur projet professionnel.
Jeudi 6 juin 2024, l’École de la 2e chance de Paris (E2C) a inauguré un second site au 60 rue Vergniaud (13e). L'inauguration s'est déroulée en présence de Afaf El Kaoun-Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris en charge des entreprises, de l’emploi et du développement économique, Melody Tonelli, adjointe à la Maire de Paris en charge de la politique de la ville, Jérôme Coumet, Maire du 13e arrondissement, Carine Petit, Maire du 14e arrondissement, Faten Hidri, conseillère régionale et Denis Bouchard, Président de l'E2C Paris.

Un accueil et un accompagnement pour les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent réaliser leur projet professionnel

L’E2C Paris a pour mission d’accueillir et d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans - jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap - sans condition de diplôme, éloignés de l’emploi et qui souhaitent réaliser leur projet professionnel. En 2023, l’E2C Paris a accueilli plus de 500 jeunes.
Cette nouvelle implantation a pour objectif de :
  • répondre aux difficultés d’insertion professionnelle et citoyenne des jeunes Parisiens de la rive gauche
  • répondre aux besoins en recrutement des entreprises dans les secteurs en tension et les métiers émergents.
L’E2C Paris est une association qui s’est historiquement développée dans les 18e et 19e arrondissements. Plus de 6 500 jeunes issus des quartiers sud de Paris n’ont ni emploi, ni formation, alors que de nombreuses entreprises cherchent à recruter. L’utilisation des transports en commun étant un frein important dans le parcours d’insertion des 16 à 25 ans, ce second site ouvert à Paris permettra de toucher plus facilement les jeunes habitant le sud de la capitale en les accompagnant dans leur projet professionnel.