Sommaire
This content is also available in English
Les Jeux de Paris 2024 sont aussi ceux de l’inclusivité et de l’insertion sociale pour la capitale. Depuis deux ans, la direction des Solidarités se mobilise pour que les publics qu’elle accompagne profitent eux aussi de cette grande fête du sport. Tour de piste des opérations menées.
Vidéo Youtube
Cette
mobilisation, rendue possible grâce à l’appui de Paris 2024 et de la Ville de
Paris, se concrétise autour de trois axes :
-
L’attribution de plus de 7 000 billets offerts (parmi les 50 000 billets offerts par la Ville de Paris) aux différents publics accompagnés par la direction des Solidarités (des résidents d’EHPAD, des adhérents de clubs seniors, des jeunes en foyer, des bénéficiaires du RSA, des usagers des établissements sociaux et médicosociaux, des résidents des centres d’hébergement, etc.). En amont des Jeux, plus de 2 700 places pour des événements sportifs ont également été distribuées (Coupe du monde de rugby, Coupe internationale de rugby-fauteuil, Roland-Garros, Paris Beach Pro Tour, Championnats du monde de para-athlétisme, etc.) pour promouvoir les valeurs du sport et l’inclusion de toutes et de tous dans la vie de la cité parisienne.
-
La mise en place de projets spécifiques pour encourager la pratique sportive de ces publics qui en sont naturellement éloignés (Bouge et Partage, Tous en Piste, Sport Seniors en plein air, Entrons en Jeux, etc.) afin que leur remobilisation par le sport favorise, in fine, le lien social, la santé, l’autonomie et l’insertion.
-
Une programmation festive et inclusive proposée par la Fabrique de la Solidarité (Paris Centre) tout au long de l’été 2024 autour des thématiques solidaires : lutte contre la précarité et l’exclusion, aide au maintien de l’autonomie des seniors, inclusion des personnes en situation de handicap, prévention et protection de l’enfance.
Vidéo « Les Jeux en héritage » sous-titrée en anglais et en langue des signes
Vidéo Youtube
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.