Sommaire
This content is also available in English
Symbole fort de Paris 2024, le drapeau olympique est à Paris depuis le lundi 9 août. Le point de départ d'une autre manière de réinventer les Jeux : locale, ludique, inclusive et porteuse de sens. #JoueLaCommeParis
Ce lundi 9 août, la délégation française, de retour des Jeux olympiques de Tokyo, est arrivée sur le tarmac de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, à 14 h 40. Anne Hidalgo, maire de Paris, a brandi le drapeau olympique à la sortie de l’avion, accompagnée de Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, de Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, accompagnées des derniers médaillés de la délégation française. Ils ont été accueillis par Tony Estanguet, président de Paris 2024.
Vidéo Youtube
Le drapeau olympique hissé devant l'Hôtel de Ville
Sous les éclaircies du ciel parisien, le drapeau olympique et sa délégation ont d’abord fait escale à l’Hôtel de Ville. À 17h devant environ 300 personnes réunies sur le parvis, Anne Hidalgo, accompagnée par Tony Estanguet, des deux équipes de France de basket et de quelques enfants du Secours Populaire, a hissé le drapeau sur un mât pour fêter la nouvelle olympiade. Avant d’emprunter le chemin du Live des Jeux au Trocadéro, quelques joueurs et joueuses comme Rudy Gobert, Nicolas Batum ou Sandrine Gruda ont eu quelques mots sur les Jeux de Paris dans trois ans. « Ça devient de plus en plus réel. On quitte une compétition, on a vu le passage de flambeau entre Tokyo et Paris, je trouve ça beau. Ça se matérialise par ce drapeau, et on sait que la fête sera belle. À Paris on va mettre le feu ! » s’est enflammée la capitaine de l’équipe de France féminine de basket, quelques minutes avant de rejoindre les centaines de fans sous la tour Eiffel.
Les célébrations au Live des Jeux du Trocadéro
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).