Vos démarches relatives au logement : prenez rendez-vous en ligne

Service

Mise à jour le 13/12/2022

Prise de RDV en ligne sur le logement
La Ville de Paris propose à tou·te·s, habitant Paris ou non, un service en ligne de prise de rendez-vous pour les démarches liées au logement à Paris.
Retrouvez tous les formulaires qui vous permettront de prendre un rendez-vous directement avec le service concerné, en fonction de vos besoins.

La demande de logement social

Première demande, actualisation ou renouvellement, prenez rendez-vous avec un conseiller logement.

Rendez-vous en Point d'accueil logement
Si vos démarches concernent la première demande de logement social, l'actualisation et le renouvellement de la demande, vous pouvez prendre un rendez-vous en point d'accueil logement en mairie d'arrondissement.

>> Prendre un rendez-vous en point d'accueil logement dans un des arrondissements ci-dessous

Cliquez sur un arrondissement pour voir les informations.

Des questions sur la réglementation du changement d’usage ?

Ecrivez-nous sur sollicitations.paris.fr, en formulant votre question de manière claire et détaillée.
  • Rubrique « Exercer une activité dans un logement » pour les questions liées à la réglementation du changement d’usage

Relations propriétaires/locataires, copropriétés

L'Agence départementale d'information sur le logement ADIL75 propose des informations juridiques, financières et fiscales sur toutes les questions relatives à l’habitat.
Les conseillers - juristes de l’ADIL vous reçoivent uniquement sur rendez-vous en mairies d’arrondissement.
Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller de l'ADIL.
  • 5
  • 8
  • 13
  • 16

Cliquez sur un arrondissement pour voir les informations.

  • par téléphone au 01 42 79 50 50
  • par messagerie électronique : [info puis adil75.org après le signe @]info@adil75.org[info puis adil75.org après le signe @]