La Ville de Paris recrute des adjoints d'accueil et de surveillance (F/H) spécialité sécurité incendie

Service

Mise à jour le 09/09/2024

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville
Vous souhaitez rejoindre une équipe de surveillance et de sécurité ? La Ville de Paris recrute par concours des adjoints d'accueil, de surveillance et de magasinage dans la spécialité sécurité incendie (F/H).
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des agents d'accueil, de surveillance et de magasinage (F/H) dans la spécialité sécurité incendie.
Les inscriptions au concours sont terminées depuis le 10 mai 2024.
Vous pourrez vous inscrire via notre plateforme en ligne.
Afin de prendre connaissances de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du dernier concours.

Les autres modalités de recrutement

Les missions d'un agent d'accueil et de surveillance (F/H)

Vous intégrez l’établissement public Paris Musées et vos missions consistent à :
  • Appliquer les procédures et consignes de sécurité ;
  • Utiliser le système de sécurité incendie pour prévenir tout risque dans les musées et leurs réserves ;
  • Gérer les moyens de secours en cas d'incendie ;
  • Aider les personnes en situation d'urgence.
Les agents principaux encadrent les équipes et veillent au bon déroulement des missions.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire d’un CAP/BEP ET d’un diplôme dans la sécurité incendie ;
  • Remplir les conditions générales d'accès à la Fonction Publique ;
  • Capacité à réagir rapidement et efficacement en cas d'urgence ;
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer clairement ;
  • Rigueur et respect des consignes ;
  • Aptitude à gérer des situations stressantes et à garder son calme ;
  • Bon relationnel et sens du service public.

Rémunération et congés

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2 000€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).
Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 21 jours de RTT.
Si vous rencontrez des difficultés :
Un facilitateur numérique peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04 .

Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris ;
  • Accès aux offres loisirs de l’AGOSPAP .