La Ville de Paris recrute des assistants éducatifs de la petite enfance (F/H)

Actualité

Mise à jour le 12/11/2024

AEPE
La Ville de Paris recrute toute l'année des Assistants Éducatifs de la Petite Enfance pour travailler au sein de ses établissements. Saisissez l’opportunité de pouvoir exercer des missions qui ont du sens au sein d’équipes professionnelles et accueillantes.

Être assistant éducatif de la petite enfance (F/H) à la Ville de Paris

En tant qu’Assistant Éducatif de la Petite Enfance, vous exercez au sein de l’une des 406 crèches de la Ville de Paris et vous participez, aux côtés des auxiliaires de puériculture, à l’accueil et l’accompagnement des enfants.

Vos missions

En tant qu’assistant éducatif petite enfance (F/H) vous êtes amené à :
  • Savoir travailler en équipe au sein d’un établissement d’accueil de la petite enfance ;
  • Mettre en place des activités adaptées à l’enfant, pour l’accompagner dans son développement et son autonomie ;
  • Assurer la réalisation des soins du quotidien (repas, sieste, préparation et nettoyage des biberons…) ;
  • Assurer l’accueil des familles (transmissions…).

Les conditions à remplir pour postuler

  • Être titulaire d’un CAP Petite Enfance ou d’un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (nationalité française ou citoyenneté européenne).

Le cadre de travail

  • Un contexte de travail favorable à l’épanouissement professionnel ;
  • Un collectif de travail professionnel, bienveillant qui vous accompagne dans votre prise de poste ;
  • Respect de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • Accès aux offres proposées par l’AGOSPAP (loisirs, services, vacances…) aux agents de la Ville.

La rémunération

  • La rémunération brute mensuelle s'élève à 2 120€ ;
  • Vous bénéficiez de 25 jours de congés par an et entre 24 à 27 RTT au plus (en fonction de votre cycle horaire).

Comment postuler ?

Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à la DRH : 2 rue de Lobau de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Modalités de recrutement

Des sessions de recrutement sont organisées tout au long de l’année. Si votre candidature est retenue à l'issue de l'entretien, vous serez contacté dans un délai de quinze jours pour finaliser votre recrutement.
Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez obligatoirement joindre à celle-ci les documents suivants :
  • CV mis à jour et détaillé ou ce modèle de CV à remplir ;
  • Copie recto-verso de votre carte d’identité ;
  • Copie de votre diplôme (CAP AEPE ou CAP PE).
Qu'attend un jury de recrutement concernant le CV ? Pour tout savoir, consulter ce document
Si votre dossier est complet et recevable vous recevrez dans un délai de 10 jours maximum une convocation pour un entretien lors de la prochaine session de recrutement.
Pour information, les prochains oraux sont organisés les :
  • 18 et 25 octobre 2024 ;
  • 12, 19 et 29 novembre 2024 ;
  • 02, 09, 10, 16 et 18 décembre 2024.
Si vous avez une préférence, merci de la préciser clairement en haut de votre CV. En l’absence de cette précision vous serez positionné aléatoirement sur une des dates d’entretien.
Pendant l’entretien seront évalués : votre parcours, votre expérience professionnelle, vos connaissances sur les fondamentaux du métier, les règles de sécurité et d’ergonomie, votre motivation et votre posture professionnelle.
Cet entretien dure 20 minutes et se déroule ainsi :
  • Une présentation de 3 minutes de votre parcours, votre motivation et de vos compétences ;
  • Un échange avec le jury.
Les lauréats (F/H) devront également remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique.

Les autres modalités de recrutements

Les avantages pour rejoindre la Ville de Paris !

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Participation à la mutuelle santé et à la mutuelle prévoyance ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.