La Ville de Paris recrute des Agents de Maîtrise - Maintenance des bâtiment (F/H)

Service

Mise à jour le 24/09/2024

L'un des nombreaux chantiers de la capitale.
Vous êtes expert en gestion de chantiers ? Vous aimez orchestrer les travaux et assurer leur réussite ? La Ville de Paris recrute bientôt des conducteurs de travaux (F/H) ou Responsables d’atelier de maintenance (F/H) dans le domaine du Bâtiment. Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute bientôt par concours des agent de maîtrise (F/H) Maintenance des bâtiment.
Les inscriptions au prochain concours ne sont pas encore connues.
Vous pourrez vous inscrire depuis notre espace en ligne.
Pour obtenir plus d'information sur ce recrutement, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours.

Les autres modalités de recrutement

Les missions

Les postes sont à pourvoir principalement à la Direction Constructions Publiques et Architecture (DCPA), qui assure la sécurité et l'entretien de 3.600 bâtiments municipaux, gère les dépenses d'énergie dans les bâtiments de la collectivité, réalise des travaux de construction, de maintenance ou de réhabilitation et veille au respect des engagements environnementaux et à l'équilibre qualité-coût-délais.
2 types de missions sont proposées :
  1. Gestion patrimoniale, conduite d'opération bâtimentaire, maintenance des opérations (DCPA) : visites techniques d'architecture, programmations annuelles de travaux, prévention des risques bâtimentaires, contrôle de la réalisation et de l’achèvement des chantiers, lien régulier avec les sites/chefs d’établissements, élaboration de cahiers des charges…
  2. Encadrement d'une équipe d'ouvrier (F/H) en atelier (DCPA) : organisation et pilotage de l'activité afin d’assurer la maintenance préventive, curative et réglementaire, les dépannages et/ou la réalisation en régie d'opérations tous corps d’état, le lien régulier avec les sites/chefs d’établissements…

Rémunération et congés

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2400 € en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).
Vous bénéficiez de 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 RTT.
En fonction de l’organisation des services, vous pouvez télétravailler une journée par semaine.

Le profil et les conditions pour candidater

  • Diplôme Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente ou ancienneté dans la fonction publique et remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (voir brochure du concours) ;
  • Connaissances professionnelles : techniques et pathologies du bâtiment ;
  • Notions en commande publique ;
  • Connaissance de la réglementation relative aux établissements recevant du public (accessibilité, sécurité) ;
  • Sens du travail en équipe et management.
Si vous rencontrez des difficultés :
Un facilitateur numérique peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.

Nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel. Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP (https://www.agospap.com).