Le recrutement des professeurs (F/H) d'éducation physique et sportive
Service
Mise à jour le 25/12/2023
Sommaire
Vous souhaitez exercer votre métier de professeur d'éducation physique et sportive au sein des écoles élémentaires de la Ville de Paris ? La Ville de Paris recrutera prochainement des professeurs (F/H) d'éducation physique et sportive par concours.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024 et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
Les missions
Les professeurs de la Ville de Paris ont pour mission d’apporter un enseignement complémentaire, par spécialités, aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires publiques de la Ville de Paris.
Membres à part entière de l’équipe pédagogique de l’école, les professeurs de la Ville de Paris (F/H) en éducation physique et sportive travaillent en étroite collaboration avec les professeurs des écoles pour proposer une pratique sportive de qualité, conforme aux programmes de l’Éducation nationale ainsi qu’au projet éducatif de territoire (PEDT) parisien.
En éducation physique et sportive, les professeurs développent auprès des classes un large éventail d’activités physiques, sportives et artistiques (APSA), dont la natation qui fait également partie intégrante de leur enseignement.
Ces activités contribuent au développement de l’enfant en lui permettant de mieux connaître son corps, le respecter et le garder en bonne santé, et favorisent son éducation à la citoyenneté.
Le profil et les conditions pour postuler
-
Être titulaire de la licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives (licence STAPS) ou équivalence ET titulaire d’un master (M2 soit Bac +5) ou justifier d’une inscription en dernière année d’études en vue de l’obtention d’un master (l’obtention du master devant être justifiée au plus tard à la nomination) ou d’une qualification reconnue équivalente ;
-
Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (pour les détails consulter la brochure du concours).
Rémunération
La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2 310€ en moyenne (traitement, indemnités, primes).
Le temps de service est de 20 heures par semaine (19 heures d’enseignement et 1 heure de temps de concertation pédagogique).
Les modalités de recrutement
La Ville de Paris recrute prochainement par concours des professeurs (F/H) d'éducation physique et sportive par concours.
Les dates d'inscriptions au prochain concours ne sont pas encore connues.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent au 2 rue Lobau 75004 Paris de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Les différentes étapes du recrutement
Le recrutement comporte 3 séries d'épreuves qui débuteront à partir du 5 février :
-
une épreuve écrite de sous admissibilité ;
-
des épreuves physiques d'admissibilité ;
-
une épreuve orale d'admission.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours notamment sur les épreuves, nous vous invitons à télécharger la brochure du dernier concours.
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
-
de multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
-
un accès à la formation ;
-
le remboursement partiel des transports domicile-travail ;
-
une stabilité professionnelle ;
-
un rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
-
la possibilité de s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
-
travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun ;
-
un accès gratuit aux équipements sportifs de la Ville de Paris (piscines, stades…) ;
-
un accès aux offres proposées par l’Agospap (loisirs, services, vacances…) aux agents de la Ville.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.