La Ville de Paris recrute des cadres de santé - puéricultrices (F/H)
Service
Mise à jour le 11/06/2024
Sommaire
La Ville de Paris recrute régulièrement des cadres de santé - puéricultrices (F/H) pour exercer au sein des établissements d'accueil parisiens de la petite enfance ou des centres de PMI.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
Les modalités de recrutement
La Ville de Paris recrute régulièrement des cadres de santé - puéricultrices (F/H).
Les inscriptions sont terminées depuis le 21 juin 2024.
Vous pourrez vous inscrire par internet en accédant à notre espace en ligne
Afin de prendre connaissances de l'ensemble des informations
relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à
télécharger la brochure du concours.
Les autres modalités de recrutement
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Par contrat : consultez les offres sur Travailler pour Paris
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Par Apprentissage : tout savoir sur l'apprentissage et consulter les offres
Les missions
Les postes sont principalement à pourvoir au sein de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et à la Direction de la Santé Publique. Vous serez amené, dans ce cadre, à assurer la direction de l'un des 400 établissements d'accueil parisiens de la petite enfance.
Vos principales missions à la direction des Familles et de la Petite Enfance :
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favoriser un environnement d'accueil de qualité, sûr et bienveillant pour les enfants et leurs familles
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encadrer et coordonner une équipe pluridisciplinaire
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concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service
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accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité
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participer aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance
-
assurer la gestion budgétaire et financière de la structure
À la direction de la Santé Publique, vous participez à l’accompagnement des femmes pendant leur
grossesse, à la promotion de la santé de l’enfant de la naissance à 6
ans, à l’accompagnement des familles dans leur parentalité, et à la
protection de l’enfance.
Vos principales missions sont :
-
coordonner et animer les activités du centre de PMI, notamment d’éducation à la santé, encadrer les auxiliaires de puériculture et agents techniques petite enfance, à partir d’un projet de centre
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organiser et planifier les consultations médicales, pesées conseils, entretiens de puériculture, et les interventions des différents professionnels (médecins, puéricultrices, psychologues, psychomotriciens…)
-
garantir la qualité de l’accueil, l’application des mesures d’hygiène et de sécurité du public et des agents dans votre centre de PMI
-
assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique du centre de PMI
-
proposer un suivi individualisé (pesées, consultations, entretiens, ateliers, etc.…) en concertation avec l’ensemble des professionnels PMI
La rémunération, les congés et le télétravail
La rémunération brute mensuelle s'élève à 2 800€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).
En fonction de l'organisation des services, vous pouvez télétravailler une journée par mois.
Vous bénéficiez de 58 jours de repos par an (27 CA et 31 RTT).
En fonction de l'organisation des services, vous pouvez télétravailler une journée par mois.
Vous bénéficiez de 58 jours de repos par an (27 CA et 31 RTT).
Le profil et les conditions pour postuler
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conditions de diplômes ou d’ancienneté dans la fonction publique (pour les détails, consulter la brochure du concours)
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remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
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capacités de management et d’encadrement d’équipe
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compétences pour mettre en œuvre la réglementation en vigueur concernant la petite enfance
-
capacité d’écoute et de communication
-
rigueur
Si vous rencontrez des difficultés :
Un facilitateur numérique peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.
Pour tout renseignement, nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.
Pour tout renseignement, nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel. Avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
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58 jours de repos par an (27 CA et 31 JRTT)
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Un travail qui a du sens et participe au service public
-
Une direction de 8000 agents et autant de possibilités de mobilité, parcours individuels et évolutions de carrière
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Des projets pédagogiques variés et ambitieux
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Une école des métiers interne avec des formations continues sur le temps de travail
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Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris
-
Offre loisirs de l'AGOSPAP
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