La Ville de Paris recrute des secrétaires dans le domaine médico-social (F/H)

Service

Mise à jour le 13/09/2024

Illustration administration
Vous êtes polyvalent ? Vous aimez aider et accompagner ? Vous savez vous adapter aux différentes situations ? La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des secrétaires dans le domaine médico-social (F/H) pour ses établissements médico-sociaux. Les inscriptions seront ouvertes du 8 septembre 2025 au 3 octobre 2025.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des secrétaires dans le domaine médico-social (F/H).
Les inscriptions au concours seront ouvertes du 8 septembre 2025 au 3 octobre 2025.
Pour obtenir plus d'information sur le recrutement, vous avez la possibilité de télécharger la dernière brochure.

Les autres modalités de recrutement

Vos missions

La majorité des postes est à pourvoir à la Direction des Solidarités qui rassemble les missions pilotées par l’administration parisienne :
- De l’action sociale ;
- De la prévention et de la protection de l’enfance ;
- De l’insertion et de la lutte contre l’exclusion ;
- De l’autonomie.
Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
En tant que Secrétaire Médico-Social (F/H), vous exercez vos missions au sein de ses services et établissements pour assurer :
  • Secrétariat des travailleurs sociaux ;
  • Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demandes ;
  • Accueil physique et téléphonique des usagers ;
  • Tâches administratives : instruction de dossiers, saisines, gestion de dossiers dans le logiciel métier et assistance de travailleurs sociaux ;
  • Participation aux réunions et commissions ;
  • Participation à des missions transversales et des actions collectives.
D’autres postes sont à pourvoir à la Direction de la Santé Publique (DSP). Vous serez principalement affecté sur des postes axés sur l’accueil des patients dans les centres de santé, de vaccination, dans l’accompagnement de la prévention des enfants des écoles du 1er niveau ou dans d’autres structures de santé (PMI, centre de santé sexuelle, centre d’adaptation psychopédagogique, etc.).
Enfin, des postes sont également à pourvoir à la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH). En qualité de conseiller (F/H) logement au sein d’une mairie d’arrondissement, vous serez en charge de l’accueil, l’information et de l’instruction des dossiers des demandeurs de logement.

Rémunération

Votre rémunération brute mensuelle sera de l'ordre de 2250€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire d'un BAC ou équivalence ou ancienneté dans la Fonction Publique (pour les détails voir la dernière brochure du concours) ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Disponibilité ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack office…) ;
  • Goût pour le travail en équipe.

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple) ;
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services) ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé.