La Ville de Paris recrute des techniciens des services opérationnels (F/H) spécialité logistique générale et coordination

Service

Mise à jour le 09/09/2024

Franck Lanimarac agent du 3975
Vous souhaitez rejoindre l'un des services de proximité de la collectivité parisienne ? Un concours pour le recrutement des techniciens des services opérationnels (F/H) dans la spécialité logistique générale et coordination est organisé régulièrement.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des Techniciens des services opérationnels (F/H) dans la spécialité logistique générale et coordination.
Les inscriptions sont terminés depuis le 17 mai 2024.Les dates d'inscriptions au prochain concours ne sont pas encore connues.
Vous pourrez vous inscrire par internet en accédant à notre espace en ligne.

Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours.

Les autres modalités de recrutement

Les missions

En tant que technicien des services opérationnels dans la spécialité logistique générale et coordination et selon votre affectation, vos missions seront :
  • dans les circonscriptions des affaires scolaires et de la petite enfance (CASPE) : vous encadrez et accompagnez au quotidien les équipes d'entretien des locaux et d'assistance aux enseignants
  • dans les services de la Ville : vous supervisez et coordonnez les opérations de ménage, de logistique (courrier, déménagement…) et veillez à leur bon déroulement
  • dans les mairies d’arrondissement : vous supervisez et répartissez les tâches des agents de logistique (entretien, sécurité, courrier, accueil).
5 postes sont à pourvoir à la direction des Affaires scolaires (DASCO) chargée de programmer, construire, restructurer, entretenir et faire fonctionner les établissements scolaires.
D’autres postes sont à pourvoir à la direction des Solidarités (DSOL – 1 poste) et à la direction de l’Immobilier, de la logistique et des transports (DILT – 1 poste).
Rémunération et congés
La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2 350 € en début de carrière (traitement, indemnités, primes).

Vous bénéficiez jusqu’à 27 jours de congés annuels et jusqu’à 27 RTT.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire du baccalauréat ;
  • Remplir les conditions générales d'accès de la fonction publique ;
  • Notions des règles d’hygiène et de sécurité appréciées ;
  • Être organisé et savoir gérer les priorités ;
  • Savoir travailler en équipe et de manière transversale.
Si vous rencontrez des difficultés :
Un facilitateur numérique peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante :
Ville de Paris
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04.

Pour tout renseignement, nos équipes vous accueillent de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Les différentes étapes du recrutement

Deux étapes de sélection :

  1. Étape 1 - L'épreuve écrite se déroulera (sous réserve de modification) le 1er JUILLET 2024 à L'Espace Charenton (Paris 12ème) :
    Résolution d'un cas pratique ou plusieurs cas pratiques relatifs à l'organisation de tâches d'une équipe.
  2. Étape 2 - Entretien avec le jury :
    Cet entretien a pour point de départ un exposé du candidat (F/H) d’une durée maximale de 15 minutes, sur les acquis de son expérience professionnelle et permettant au jury d'apprécier sa motivation et son aptitude à exercer les missions qui lui seront confiées.

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel.
Avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :
  • 27 jours de congés et jusqu’à 22 RTT ;
  • Formation continue ;
  • Possibilité de mobilité et évolution de carrière ;
  • Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo) ;
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris ;
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP  ;
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt com.