Le Pop Up de l’innovation
Focus
Mise à jour le 09/03/2023
Sommaire
Depuis le mois de mars 2023, la boutique Paris Rendez-Vous de l'Hôtel de Ville accueille le Pop Up de l'innovation pour valoriser la production des entrepreneurs parisiens innovants. L’occasion de présenter la nouvelle marque Paris Innovation, destiné à promouvoir l’innovation sur le territoire parisien.
Paris Rendez-Vous est un
espace unique d’échange culturel et touristique faisant rayonner Paris sur son
territoire et à l’étranger. Ce concept unique en France propose un large choix
de produits d’influence parisienne qui valorisent le savoir-faire local, les
créations labellisées « Fabriqué à Paris » et les marques de la Ville dont
la marque « Paris Innovation ».
Le Pop Up de l’innovation au cœur de Paris
Le Pop
Up sera l’une des vitrines de la créativité parisienne, un coup de projecteur sur les acteurs de l’innovation parisienne en mettant à
leur disposition un espace de valorisation et de commercialisation de leurs
produits. Cette
opportunité permet de rendre accessible l’innovation à toutes et tous, elle
doit être un levier économique, écologique et social pour les Parisiens et Parisiennes.
Gage de qualité, la
sélection des start-up a été soumise
à différents critères :
-
Production implantée au sein d’une société parisienne
-
Produits avec une longévité durable
-
Produits innovants
-
Première commercialisation de leur solution sur un lieu physique
Les startups seront
exposées au sein de la boutique pour une durée de 6 mois à 1 an et
bénéficieront de la visibilité de ce lieu historique situé au cœur de l’Hôtel
de Ville. Elles auront aussi la possibilité de valoriser leurs produits lors de
la Foire de Paris.
Des nouvelles startups à retrouver !
Bubble it! : L'eau pétillante à faire soi-même
Bubble it! propose une solution pour confectionner vos propres boissons pétillantes partout. Des arômes divers sont également disponibles pour agrémenter votre boisson. Le tout est fabriqué en France, et garanti sans plastiques, cartouches aluminium ou machines de gazéification.
La recette est simple : du bicarbonate de potassium et de l'acide malique (se trouvant dans les pommes) qui, au contact de l'eau, produisent de l'effervescence.
Necense
Necense, c’est une gamme de boissons à préparer qui cassent les codes de l’industrie en réconciliant saveurs, écoresponsabilité, et économie. C'est zéro consigne, zéro plastique et zéro transport d’eau.
Choisissez parmi une large gamme de boissons 100% bio sont composées de plantes et d’épices bio issues de filières responsables et fabriquées en France. Ils sont broyés dans nos espaces en Auvergne, et ensachés dans des kits kraft prêts à l’emploi.
A ce titre, Necense a élaboré une filière d’approvisionnement unique et responsable, en s’associant notamment à des coopératives de cueilleurs sauvages.
Spritz, Ginger Beer ou Cola vous attendent à la boutique Paris Rendez-vous!
Et toujours…
23Beauty Paris
Virginie
Bapaume travaille dans le monde de la beauté depuis plus de 15 ans. Sa
spécialisation : valoriser la beauté inclusive, dans tout son spectre : âge,
genre, origine et handicap.
Durant
toute sa carrière elle a milité pour une beauté plus consciente, responsable,
plurielle, et accessible. C’est ainsi qu’elle a créé 23Beauty Paris, une
marque de vernis et soin des ongles made in France, vegan, écoresponsable et
labellisée PETA. Elle propose des vernis à ongles sans aucun ingrédient toxique,
contenant de l’huile de ricin et des huiles de soin à base d’huile d’amande
douce bio. Elle prône une beauté qui décomplexe, loin des codes parfaits.
Une
beauté proche de la vraie vie où toutes les beautés sont valorisées. Place au
fun, aux couleurs vibrantes, à la tenue longue durée, à l’application facile et
au séchage rapide.
Eudemonia
Nés
de la rencontre de deux jeunes Parisiens, Ha-Thanh et Jason lancent Eudemonia
en 2021.
Eudemonia
est créateur de moment de bien-être pour les femmes comme pour les hommes. La
raison d'être de la marque : renforcer sa confiance en soi, décupler la
sérénité et développer sa positivité.
Un
rituel bien-être pensé comme un éveil des sens où le pouvoir olfactif des huiles essentielles viennent recréer un instant
d’émotions.
À
l'origine d'Eudemonia, un mouvement philosophique grec prônant le bien-être. En
s'inspirant de ce mouvement, les fondateurs prennent conscience de la nécessité
d'offrir un nouveau souffle pour son bien-être.
La
marque s'engage à proposer des produits sensoriels, naturels et bio, écoresponsables,
imaginés et fabriqués en région parisienne.
Arsayo
Arsayo est une marque française familiale, écoresponsable et innovante. Le modèle iconique du sac
Arsayo a été récompensé par le ministère
de l’Intérieur de la République
française et son invention sur la fermeture sécurisée a reçu 2 médailles d’Or Concours Lépine.
Le sac Arsayo est un sac à dos unisexe
de la ville qui peut être utilisé à tout moment qui peut être porté comme une
veste. Grâce à ses grandes bretelles et sa forme ajustée particulière, le poids
est bien réparti sur tout le dos.
Les languettes des 2 fermetures éclair
sécurisées se clippent derrière le dos du sac Arsayo afin que vous puissiez
détecter toute personne qui tente de l’ouvrir.
Arsayo est une marque engagée pour une
mode respectueuse des humains, de l’environnement et des animaux
qui propose des matières innovantes et alternatives au cuir animal.
Pour se rendre au Pop Up de l'innovation
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